Le premier ministre Jean Castex a annoncé le 6 décembre une série de mesures visant à renforcer les règles en milieu scolaire, mais pas de vacances anticipées pour les élèves des écoles primaires très affectées par la cinquième vague de l'épidémie.
La principale mesure est le retour de l'obligation du port du masque pour tous, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Pour le moment, seule l'école primaire est concernée.
Le site du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports confirme qu'afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées face à l'avancée de l'épidémie à l'école, une graduation à quatre niveaux a été mise en place (vert, jaune, orange et rouge).
Cette évolution en niveau 3, du jaune vers l'orange provoque les modifications suivantes:
- en ce qui concerne le port du masque, il devient obligatoire dans les espaces clos et en extérieur, et ce, pour les élèves ainsi que pour les personnels et professeurs.
- pour les cours d'éducation physique et sportive, ils devront au maximum se dérouler en extérieur.
- Dans les cantines, la limitation du brassage devra être organisée entre élèves de groupes différents, en particulier dans le premier degré, où "le non-brassage entre élèves de classes différentes doit impérativement être respecté pendant la restauration."
Lorsque le non-brassage entre classes n’est pas possible (notamment au lycée), la limitation du brassage s’applique par niveau.
Il est donc conseillé de procéder à la stabilité des groupes lors des repas, faire déjeuner les élèves tous les jours à la même table dans le premier degré en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur YouTube Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Les programmes de télévision résumés sur deux jours - version mobile (Pour une version plus détaillée du guide TV sur ordinateur...Cliquez Ici
Aujourd'hui / Demain
*************
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...