Tarifs TCL : l'augmentation des abonnements maintenue malgré l'annulation de la taxe diesel !

lyon
  Le conseil du SYndicat des TRAnsports Lyonnais a refusé lors de sa réunion du 14 décembre de revenir sur l’augmentation des tarifs des abonnements TCL au 1er janvier 2019. 
Cette augmentation avait pourtant été décidée pour répondre à l’augmentation des tarifs du carburant, qui a été annulée après la mobilisation des #giletsjaunes. Les élus de Europe Écologie Les Verts s’insurgent dans un communiqué "contre cette logique comptable qui ne prend pas en compte les mobilisations citoyennes en cours, qu’elles soient contre la vie chère ou pour le climat". 


L'actu. lyonnaise en vidéos :


Enfermés dans leur logique comptable, sourds aux demandes citoyenne, les élus du Sytral ont refusé de revenir, même très partiellement, sur les augmentations des tarifs des abonnements. Seuls le président du groupe Synergie-Avenir, Marc Grivel et le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret ont soutenu la proposition de moratoire portée par l’élu écologiste (EÉLV) Pierre Hémon
Au 1er janvier 2019 les abonnements TCL augmenteront donc de plus de 6 % (de 60,50 € à 64 €/mois).
Alors que les hausses prévues tant sur le diesel que l’électricité ont été annulées par le gouvernement, ces augmentations n’ont logiquement plus lieu d’être. Ces augmentations sont incompréhensibles au moment où les citoyens se mobilisent pour le climat et contre la pollution, mais aussi pour pouvoir se déplacer à moindre coût. 
Le SYTRAL doit entendre ces demandes et sortir de ses logiques comptables afin de répondre à ces mobilisations. Une pétition en ligne est en cours pour infléchir cette décision .

 Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /

LYFtvNews (le forum)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse