Affaire Barbarin : les silences coupables de l'Eglise

Livre disponible ici -
  Dans "Qu’avez-vous fait de Jésus ? - Les silences coupables de l’Église", en librairie le 3 janvier 2019 Christine Pedotti dénonce le système institutionnel, symbolique et moral qui a permis la perpétration des crimes de pédophilie et surtout la chape de plomb qui les a couverts. Constatant l’ampleur du désastre, elle pose la question de l’avenir de l’Église Catholique d’aujourd’hui.



Le procès du cardinal Barbarin aura lieu à Lyon le 7 janvier 2019. L’archevêque de Lyon comparaitra pour non-dénonciation d’abus sexuels dans l’affaire du Père Preynat, accusé par plusieurs dizaines de jeunes scouts d’actes de pédophilie dans les années 1980-1990.

Christine Pedotti, directrice de Témoignage chrétien, a lancé en septembre dernier un appel doublé d’une pétition demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire transparence sur les crimes de pédophilie et leur dissimulation par l’Église catholique. Elle est interrogée très régulièrement par les médias sur cette question. 

Selon un sondage Odoxa, près de 9 catholiques sur 10 étaient favorables à la création d’une telle commission parlementaire, mais la proposition de certains sénateurs puis de députés a été rejetée.

Le Sénat a finalement décidé la création d'une mission commune d'information.


 Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /
LYFtvNews (le forum)




L'actu. lyonnaise en vidéos :

Rejoignez nous sur Instagram 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse