Le boum des cafés littéraires à Lyon

C´est près de la place Sathonay, dans le premier arrondissement que vient d´ouvrir le dernier né des cafés littéraires lyonnais. L´originalité du "Tasse livre" est une terrasse donnant sur la place toute proche de la mairie, mais aussi une librairie installée dans la cave voutée d´un ancien couvent.
Le Tasse livre vient rejoindre un cercle de plus en plus ouvert de cafés librairies et cafés philosophiques qui se développe dans tous les arrondissements de Lyon. Avec Raconte moi la terre, une librairie spécialisée sur les thèmes du voyage dans le quartier des Cordeliers, mais aussi le traditionel La cloche près de la place Bellecour ou encore les cafés du bout du monde, rue d´Austerlitz à la Croix Rousse et près de la gare des Brotteaux.
Ouvert tous les jours (dimanche compris) de 10 à 21 h , le "tasse livre" offre une large revue de presse à une époque ou les gratuits feraient presque oublier la diversité et la richesse des parutions périodiques. La couverture WIFI permet également à chacun de se connecter à Internet depuis son ordinateur portable. La librairie propose une sélection de romans, un fonds spécialisé neuf et occasion d’éditeurs indépendants, locaux, novateurs, militants, créatifs etc., souvent difficiles à trouver en librairie classique. Le fonds est géré par une équipe éditoriale qui publie et édite une feuille d’information consacrée à l’actualité de la librairie et à la programmation du Tasse-livre (lectures, signatures d’auteurs, conférences, ateliers contes…)
Mais le Tasse livre, comme ses confrères, propose aussi un espace salon de thé/café qui répond aux mêmes ambitions. Dans un cadre non-fumeur il se veut chaleureux, confortable, et bien sûr "éthique".

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse