Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






La biennale d´art contemporain de Lyon présentera les bases de données d´Artprice

Thierry Ehrmann s´est rendu célèbre en créant à Saint Romain au Mont d'Or près de Lyon la demeure du chaos, un lieu profondément déjanté dans lequel il s´évertue à "déconstruire" une propriété en compagnie d´artistes adeptes de l´antipoésie, dans le plus pur style du chilien Nicanor Parra.

Une rémunération pour les auteurs
Mais Ehrmann n´est pas seulement un provocateur, c´est aussi un entrepreneur "visionnaire", Pdg du groupe Serveur (63 Millions d´Euros de chiffre d´affaire, 180 employés et 11Millions d´Euros de bénéfices en 2006), spécialisé dans les bases de données. L´un de ses domaines de prédilection est l´art contemporain et sa société Artprice, qui recense 405000 artistes et des dizaines de milliers de transactions dans ce domaine dans le monde, est côtée en bourse.
Récemment, Artprice a lancé "Artprice Images". L´idée est la mise en ligne des images de toutes les œuvres de son catalogue, qui jusqu´à présent ne donnait que des prix. Grâce à un accord avec les sociétés de droits d'auteurs dans plus de 43 pays, Artprice images propose la consultation de plusieurs millions d'oeuvres couvertes par les banques de données du groupe. En échange, la société versera un pourcentage aux artistes.


Un accord avec Google
Cet accord avec les sociétés de droit d´auteur est une ouverture phénoménale pour le groupe qui obtient enfin le droit de diffuser les photos de ses catalogues. Et une perspective d´augmentation conséquente de ses bénéfices que n´ont pas manqué de noter les investisseurs. Dès l´annonce de cet accord, l´action du groupe a fait un bond à la bourse et Thierry Ehrmann a annoncé "qu´en tant que partenaire historique de la Biennale de Lyon, dès le 17 septembre 2007 et jusqu´au 6 janvier 2008, Artprice mettra à la disposition des visiteurs des bornes interactives d'accès à ses images" . Il annonce aussi un accord avec Google et l´extension de son domaine d´activité dans des domaines non couverts jusqu'à présent (Design, Antiquités, Objets d

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Retrouvez le programme de la biennale d´art contemporain (du 19 septembre 2007 au 16 janvier 2008) à cette adresse :
http://www.paddytheque.net/article-6970724.html

Anonyme a dit…

bonjour...
touchant cet article, pour avoir travailler plus d'un an avec Thierry, pour avoir été son photographe (le portrait de lui que vous utilisez dans votre billet est de moi...pour info, et pour copyright...), je peux dire que tout est du jolie "pipeau"...je m'étouffe même en lisant "une rémunération pour les auteurs...", suis en procès contre lui pour faire valoir mes droits d'auteur qu'il exploite sans mon accord...à suivre donc!
ps: j'exposerai ma photographie dans le cadre de Résonance, galerie DoXart...à voir...

Merci de votre message. Concernant la photo, merci de préciser votre nom exact ; elle est présentée comme "libre" sur Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Thierry-Ehrmann.jpg). D' une manière générale nous faisons attention au copyright, mais certaines photos, en particulier de portraits , peuvent nous échapper !
Cordialement,

Entropik a dit…

merci pour votre réponse...vous m'avez fait découvrir que Thierry Ehrmann utilisait ma photo "librement", comme si elle lui appartenait...premier jugement le 19 octobre, à suivre !
copyright : marc tallec

Anonyme a dit…

artiste ou technicien spécialist en colorimétrie? (dixit CV):-)
seul la justice tranchera :-)

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.