Clinicalland s´associe aux Hôpitaux Privés du Grand Lyon

Ce n´est pas un mariage mais çà ressemblerait plutôt à un Pacs. Frédérique Girard et Jean Loup Durousset ont choisi les murs et les flashes du club de la presse de Lyon pour afficher l´union de leurs compétences.


Jean Loup Durousset est un gestionnaire actif , influent et précoce : à l´âge de 27 ans, titulaire d´un DEA en économie de la santé, il quittait un poste de contrôleur de gestion dans l´alimentaire pour prendre la direction de la clinique Pasteur à Saint-Priest.
Aujourd´hui, vingt ans ont passé et on le retrouve président de la Fédération nationale de l´Hospitalisation Privée (1250 établissements), et par ailleurs PdG des Hôpitaux Privés du Grand Lyon (HPL). Il dirige toujours la polyclinique Pasteur (qu´il a rachetée), mais aussi la clinique de Montplaisir à Lyon et celle du Champ Fleuri à Décines. Il entame aussi la dernière phase de la construction de deux projets majeurs pour la région lyonnaise : l´hôpital privé Rockefeller Mère-enfant à Lyon 8ème et l´hôpital privé de l´Est lyonnais à Saint-Priest.
De son côté Frédérique Girard est une femme plutôt ambitieuse : cette spécialiste de la peau et des grands brûlés s´est aussi formée à la gestion d´entreprises. Elle a créé en 1990 un laboratoire spécialisé dans la recherche et l´innovation, Dermscam, qu´elle a ensuite développé à l´international en s´associant à des entreprises Thaïlandaises et Mauriciennes. Depuis quelques années le groupe Dermscan se diversifie en investissant dans le domaine pharmaceutique et dans celui de la beauté. Il a lancé "Pharmascan", racheté "Clinicalland", et créé "Statelis".
Un large panel de patients pour la recherche pharmaceutique.
Concrètement, les deux entreprises pourront développer leurs services à l´industrie pharmaceutique, très présente à Lyon. Grâce à la prise de participation de 15% des HPL dans Clinicalland, des recherches et des essais cliniques pourront être effectués dans les différents établissements des Hôpitaux privés du Grand Lyon, avec une réduction des délais d´investigations et un accès pour le laboratoire à un large panel de patients.

1 comments :

Anonyme a dit…

Bonsoir !

Bravo pour ce blog qui parle avec justesse de ma ville...!

J'ai passé un très long moment à le parcourir et bien évidement, je reviendrai...

Et, comme les Lyonnais ne sont pas radins, j'ajoute un petit + 5

Bonne soirée

Amicalement

Lapassante

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse