Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Urgences médicales à Lyon : l'hôpital de la Croix Rousse 24h/24 7j/7

Depuis le 12 novembre 2019, les urgences de la Croix Rousse reçoivent  24h/24 et 7j/7. 70 soignants et médecins ont été recrutés pour pren...




Dominique Perben veut sortir du flou !

Qu´on se le dise ! Dominique Perben sera bien candidat pour les prochaines élections municipales à Lyon. C´est en tous cas ce qu´il a voulu signifier ce jeudi 4 octobre au cours d´une conférence de presse en compagnie du député européen Patrick Louis du Mouvement Pour la France (un proche de Philippe de Villiers).

Le tout nouveau député - et ex ministre des transports de Jacques Chirac - a ainsi coupé court aux commentaires plutôt acides de la presse et du monde politique (de droite comme de gauche) lyonnais qui ne lui voient aucune chance face à Gérard Collomb.
Une candidature de rupture
Face aux journalistes, il a ainsi répété ses thèmes de campagne : "Lyon est une ville endormie... Il faut rompre avec l´immobilisme de l´équipe actuelle"... "Nous construirons une ville plus écologique, plus dynamique, plus urbaine, une ville du bonheur partagé !"
Mais même si il a réussi à écarter un grand nombre de rivaux (Christian Philip a refusé le poste proposé par Nicolas Sarkozy à la tête du Réseau Ferré de France mais a finalement accepté de succéder à Jean Marie Bockel à la Fédération des industries ferroviaires (FIF), Anne marie Comparini s´est retirée de la course...) , des éléments de poids manquent toujours à l´appel !
Charles Millon et ses réseaux...
L´union des droites est loin d´être effective et ni le Modem, ni les Millonistes n´ont encore appuyé la candidature de Dominique Perben. Au contraire, les partisans de François Bayrou sont extrêmement divisés : le président du conseil général Michel Mercier serait en passe d´accepter un poste au gouvernement alors que l´ancien ministre Azouz Begag voudrait faire de Lyon la "capitale de la Résistance" anti-Sarkozy ! Et pour finir de brouiller l´image de sa candidature "unitaire", les amis de Charles Millon, forts de différents sondages et de la solidité de ses réseaux dans la ville, seraient en passe de le convaincre de tenter un come back . Ils y sont prêts et comme l´indique l´hebdomadaire Lyoncapitale "Millon sait que s'il se décidait, il ne manquerait ni de militants, ni de candidats, ni d'argent".
Avec le Front National, c´est non !
Dans ce contexte, le ralliement du Mouvement pour la France (les amis de Philippe de Villiers) apparaît bien mince pour Dominique Perben. Il s´est d´ailleurs empressé de déclarer devant le président lyonnais du MPF, Patrick Louis, qu´il ne lui voyait pas vraiment une responsabilité locale (plutôt une représentation de la ville à Bruxelles !) . et d´ajouter "la relation avec le MPF n´est "bien sûr pas exclusive"... Il y a en tous cas un sujet sur lequel Dominique Perben est sorti du brouillard : selon lui il est hors de question d´avoir la moindre discussion avec Bruno Gollnisch et le Front National ! Nous n´avons aucune valeur commune a t´il martelé ! Un discours qui pourrait plaire du côté des centristes, mais pas forcément des partisans de la "droite décomplexée" qui il y a quelques années s´étaient entendue sur un programme pour diriger (quelques mois) la région Rhône-alpes.

6 comments :

Anonyme a dit…

merci pour cet article de bonne tenue

Connaissez vous la République des Blogs ?

Rien de trés compliqué, de trés structuré, tout se fait autour d'un verre, c'est l'occasion pour les lecteurs et auteurs de blogs s'intéressant peu ou prou à la politique, quelle que soi leur tendance,de se parler "physiquement", de se rencontrer, d'échanger.

Nous avons convenu de faire la première édition de l'évènement mardi 23 octobre à partir de 20h au Jonkafé 21, rue Pasteur.

Possesseurs de blogs comme simple lecteurs vous êtes tous invités à venir et à relayer l'info pour faire réussir ce grand moment convivial de citoyenneté numérique

plus d'infos:www.romainblachier.fr

Anonyme a dit…

Dominique Perben appartient à une mouvance nauséabonde qui offre une mine
appétissantre avant les élections mais qui une fois aux commandes fait
toujours passer les intérêts de sa caste avant le bien public. J'espère que
les lyonnais auront la prudence de ne pas voter pour ce triste sire.

Anonyme a dit…

"Pas de valeur commune avec le Front Nationial" mais, comme le rappelle La Tribune de Lyon, "il s´allie avec Le parti qui dénonce "l'islamisation de la France", dont le président a, en 2002, apporté à Jean-Marie Le Pen une trentaine de signatures de maires pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. Le parti qui a pour slogan : « Vous êtes contre le mariage homo... moi aussi », « Vous préférez l'artisanat à l'assistanat... moi aussi », « Vous êtes pour l'immigration zéro... moi aussi ». "

Anonyme a dit…

Michel Mercier a sauvé son projet pharaonique de musée des confluences grâce à l´appui de Dominique Perben ! En politique, les amitiés se mesurent aux petits services et aux grands renvois d´ascenseurs.
http://www.bakchich.info/article853.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tout a fait révolté :-(( par la phrase de Mr Perben "Nous
construirons une ville plus écologique" .... Savez vous que "grâce" a Mr
Perben l'autoroute A89 venant de Bordeaux va atterir à Dardilly pour se
déverser sur Fourvière et donc embouteiller et surtout polluer l'ensemble
de LYON.

Le projet de raccorder cette autoroute à l'A46N(ce qui évitait de passer
par le centre de LYON) a été ignoré par PERBEN et ce malgré l'opposition de
MR COLLOMB en tant que Président du Grand LYON, des maires des 10 communes
de l'ouest lyonnais ( à savoir Limonest, Dardilly, Tassin,
Charbonnières...).... et des nombreuses études qui ont démontrées le risque
de saturation de Fourviere, qui est dejà largement saturé matin et soir....

Mr Perben n'a jamais essayé de détourner cette autoroute pour qu'elle
évite le centre de LYON..

Alors quand Mr Perben vient parler d'écologie ... :-((

Anonyme a dit…

Perben est en plein dérapage, fait honte à son parti l'UMP, ainsi qu'à la
droite républicaine en acceptant une telle alliance démagogique avec les
fascistes du MPF. Dommage, je ne pensais pas que Perben de droite dure et
si peu républicain dans le fond.

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.