La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

RMI : la prime exceptionnelle de Noël est reconduite en 2007

La prime exceptionnelle de Noël aux bénéficiaires du Revenu minimum d'insertion (RMI) et de l'allocation spécifique de solidarité sera de nouveau versée cette année.
La mesure est un peu passée inaperçue mais Nicolas Sarkozy l´a bien annoncée au Conseil économique et social à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère. Cette prime, qui n´est pas automatique et dépend d´une décision politique, est reconduite pour l´année 2007. Dans l'attente de la mise en oeuvre d'un "revenu de solidarité active" aujourd'hui au stade de l'expérimentation, "j'annonce dès aujourd'hui que la prime de Noël sera à nouveau versée cette année", a dit le président de la République. L'an dernier, la prime de Noël était de 320,14 euros pour un couple avec deux enfants et de 152,45 euros pour une personne seule, comme en 2005. A Lyon, le RMi est géré par le conseil général mais ce sont les caisses d´allocations familiales que sont chargées du versement.
Mise à jour : Quand, combien et où ?
Selon la CAF, la prime devrait ètre égale (sans augmentation) à celles de 2005 et 2006. Elle devrait être versée automatiquement au plus tôt le 20 décembre.
Une fiche technique est disponible au format PdF sur le site des Assédic, ici -
Mise à jour (bis) : La prime sera versée aux assujettis aux CAE (contrats d’accompagnements dans l’emploi) et aux CIE (équivalent dans le privé) dans la mesure où ceux-ci sont considérés comme attributaires du RMI ou de l’ASS (touchant un reliquat).
Par contre, les assujettis aux contrats d’avenir en seront exclus puisque l’allocation étant versée à l’employeur, il n’y a pas de cumul possible. Seule exception : les personne qui touchent un RMI couple ou familial.(18 décembre 2007)


Votre publicité sur LYonenFrance avec

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse