C' est une déclaration de Rémy Vercourtre, représentant local de l’UNFP, le syndicat des joueurs de football professionnels français, qui a mis la presse en émoi.
Au cours de la conférence de presse qui faisait suite à l’entraînement du jeudi 2 octobre, le gardien remplaçant de l’Olympique lyonnais aurait indiqué, selon le site internet de l'hebdomadaire LyonMag : “On est mobilisés et on est prêts à faire grève”.
Cette prise de position ferait suite "à une discussion entre Sylvain Kastendeuch, co-président de l’UNFP , Philippe Flucklinger et les joueurs lyonnais".
Une offensive des présidents de clubs sur la Ligue de Football
Les représentants des joueurs ne digéreraient pas "l’offensive actuelle des présidents de clubs sur la Ligue de Football où ils veulent devenir majoritaires... Une prise de pouvoir que refusent les joueurs qui redoutent des conséquences sur leurs salaires, les calendriers..."
Le problème dépasse le strict cadre de l'Olympique Lyonnais
Le journal note tout de même que les membres de l’UNFP "ont affirmé avoir été bien accueillis par les responsables du club lyonnais, dont Marino Faccioli et Thierry Sauvage. Ce qui n’a pas été le cas dans d’autres clubs... ".
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...