Annie Guillemot, Maire de Bron, vient d'être réélue au bureau de l’Association des Maires de France, dont elle est Vice Présidente depuis dix ans. Elle annonce par ailleurs qu'elle se satisfait de cette "représentativité nationale" et ne se présentera pas aux élections législatives de 2012 pour lesquelles elle "s'investira pleinement aux côtés de Nassira Boucherit et Reynald Giacalone".
Le bureau de l’Association des Maires de France a été élu lors du 49e Congrès de l’Association des Maires de France à Paris sur le thème “Le maire, l’intérêt général et le citoyen”.
Se définissant comme une "femme de convictions", Annie Guillemot rappelle qu'elle s'est engagée avec Martine Aubry dans les primaires citoyennes et qu'elle tient à saluer "son action de rénovation à la tête du Parti Socialiste... Un PS qui a fait confiance aux Français pour désigner son candidat à l’élection présidentielle, François Hollande. Et nous sommes tous maintenant derrière lui".
Respecter les règles de modernisation de la vie politique
Si elle ne se présente pas aux législatives, c'est entre autres pour respecter "les objectifs que nous poursuivons tous ensemble de modernisation de la vie politique, dans le respect de la parité, de la diversité et du non cumul d’un mandat national avec un mandat local", poursuit-elle.
"Les Brondillants, qui m’ont accordé leur confiance dès le premier tour des élections municipales en 2008, savent en effet combien je suis attachée à Bron et à mon mandat de Maire. Car par sa proximité, le Maire est directement au fait des préoccupations des citoyens".
-
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...