Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Télévision, humanitaire, économie, politique, environnement à la Une des sites de LYonenFrance

Humanitaire et Uranium : Arte diffuse le film "Qui sème le vent" (bande annonce) Le sort de deux otages français devient l'un des enjeux de la renégociation des concessions d'uranium entre le Niger et la France. Un film qui interroge la raison d'Etat. 


Tribune : "Pour Mieux Investir dans l’avenir industriel de nos territoires" Le PDG de BSH Philippe Boulette-Scola lance un appel pour un partenariat collaboratif "qui n’est pas naturel aujourd’hui"... 





Législatives : PS, les candidats soumis au vote des militants du Rhône : La section lyonnaise du Parti Socialiste vient de publier la liste des candidats qui sera soumise au vote des adhérents le 1er décembre 2011 en vue des élections législatives de 2012. 



"Toilettes publiques" La ville de Lyon vient de demander à un prestataire unique (JC Decaux) l'installation de 15 sanitaires publics. Le budget global de l’installation ainsi que son entretien est de 4, 800 millions d’euros. 4 autres sanitaires automatiques de ce type seront installés à Lyon, dans le cadre du projet de réaménagement des rives de Saône. 

src="https://feedads.g.doubleclick.net/~a/yrJNx_aptWLDvs2RkSsNnBYbiNc/eRwVF5xJuTuUWr3fGKcsgP5slRg/0/pi" style="border-bottom-style: none; border-color: initial; border-left-style: none; border-right-style: none; border-top-style: none; border-width: initial;" />


Vidéo : le réalisateur Yves Boisset invité d'"On n'est pas couché" Reçu par l'équipe de Laurent Ruquier (Natacha Polony et Audrey Pulvard) le 19 novembre 2011 à l'occasion de la sortie de son livre de mémoires "La vie est un choix", Yves Boisset revient entre autres sur les tournages avec Patrick Dewaere et la censure de son film sur l'assassinat du juge Renaud à Lyon, intitulé "Le juge Fayard dit le Shérif", dans lequel l'acteur jouait le rôle principal. 







Pollution, les mesures d'urgence renforcées  "La mauvaise qualité de l’air due aux particules peut favoriser l’émergence de symptômes non spécifiques à court terme - tels que des manifestations allergiques ou de l'asthme, et contribuer à des effets à long terme notamment sur les personnes sensibles (déficients respiratoires et cardio vasculaires, enfants en bas âge, personnes âgées)", nous écrit le Ministère de l'Environnement.


Danielle Mitterrand, une Grande dame plus qu'une Première dame, décédée le 22 novembre 2011 : Dans son livre "La petite fille qui voulait être Antigone", Françoise Xenakis explique que Danielle Mitterrand n'a semble-t-il jamais collé à l'image de ce que doit être "une Première dame de France". Trop libre, trop engagée, pas assez... 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.