Les services du Grand Lyon ont publié un point de situation sur la grève des éboueurs au 21 mars 2012 : la collecte des déchets sur le Grand Lyon a été effectuée en partie durant la journée, la moyenne du nombre de grévistes s'élevant exactement à 44,99% contre 48,37% pour la journée précédente. (COL Nord Ouest : 50,98%, COL Est : 50%, COL Sud : 37%).
Le recours aux intérimaires a été renforcé pour palier le nombre d'agents en arrêt maladie. Le Grand Lyon a tout de même constaté que des camions conduits par des intérimaires ont été empêchés de sortir d'un dépôt de Krüger.
19 camions régie sortis ce matin sur 79 (soit 25%) ce qui fait au total (régie+entreprises) 87 camions sortis sur 147 (soit 59,1%) du service assuré le 21 mars 2012. Pas de blocage sur Gerland.Dans un souci de sécurité pour les habitants, des interventions de nettoiement sont programmées pour le ramassage des sacs blancs (déchets du nettoiement, ..) et pour régler les seuls problèmes de sécurité des déplacements et d'accessibilité pour les piétons et personnes à mobilité réduite (sacs éventrés sur chaussée et trottoirs, ...), sans entrave au droit de grève.
Par ailleurs les professionnels doivent faire appel à des services privés d'enlèvement des ordures ménagères à partir de 840 litres de production de déchets quotidienne.Communes en régie impactées par la grève :
Lyon 3ème
Lyon 4ème
Lyon 6ème
Lyon 7ème
La moitié de Villeurbanne
Tassin-la-Demi-Lune
Caluire et Cuire
Rillieux-la-Pape
Vaulx-en-Velin
Décines
Chassieu
Meyzieu
Jonage
Saint-Priest
Vénissieux
Givors
Grigny
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...