Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Les Ecrans mixtes, Florence Cassez, le tourisme dans le Rhône, le Mipim et un rapport sur l'autisme...



"Les nuits fauves" : L'Institut Lumière accueille la soirée de Clôture du Festival Ecrans Mixtes L’Institut Lumière accueille le "Festival Ecrans Mixtes" pour la soirée de clôture de sa deuxième édition. Celle-ci sera marquée par la projection du film Les Nuits Fauves de Cyril Collard qui a 20 ans cette année.

Un début d’année en demi-teinte pour les professionnels du tourisme du Rhône La fréquentation de ce début d’année 2012 est qualifiée de positive pour 62 % des professionnels du secteur touristique, selon l’enquête publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme. La tendance pour les mois de mars et d’avril est un peu meilleure, car 71 % des interrogés se disent confiants.


Sarkozy sur la guerre d'Algérie: "Nous devons regarder ce passé en face" | Nice-Matin "Ce que je suis venu dire, ici à Nice, c’est que les harkis comme les rapatriés incarnent une partie de la mémoire de notre pays et que cette mémoire doit être connue et qu’elle a droit au respect... les rapatriés et les harkis ont été les acteurs mais aussi les victimes de cette période de notre histoire."


Mipim de Cannes (suite) Le Grand Lyon lance "Confluence 2" L'ancien marché de gros Après l'annonce du nouveau méga-projet pour la Part-Dieu, (lire ici) le maire de Lyon, Gérard Collomb, a profité de la visibilité offerte par le MIPIM pour lancer les trois premiers îlots...

En cas de défaite, Nicolas Sarkozy arrête la politique : 10 idées de nouveaux boulots... Nicolas Sarkozy l'a dit sur RMC : s'il était battu en mai prochain, alors il se retirerait définitivement de la vie politique. La revue "Menly", magnanime, cherche déjà un futur boulot au chef de l’Etat. Juste au cas où…

Autisme : le rapport publié par Rue89 Depuis la fuite, dans Libération le 13 février, d'une version quasi définitive du rapport de la Haute Autorité de Santé, c'est l'ébullition chez les associations de parents d'autistes (qui veulent, avec le député Fasquelle, faire interdire la psychanalyse dans le traitement de ce handicap) et chez les psychanalystes, notamment lacaniens, qui ont organisé une conférence de trois heures, dimanche à l'hôtel Lutetia (Paris).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.