Etude EMS : Euronews confirme son succès et annonce la création d'une radio

Selon l'étude EMS rendue publique le 21 mai 2012, la chaîne d'information Euronews, dont le siège est à LYon, confirme son succès en tant que hub d'information. Un Européen aisé sur 3 est en contact avec Euronews : selon le communiqué de la chaîne, "31% de l'élite en Europe est connectée à Euronews chaque mois pour suivre les informations internationales"
D'après les tout derniers résultats de l'étude EMS, chaque mois 15,2 millions d'Européens suivent Euronews sur leur TV, en ligne, sur leur Smartphone ou leur Tablette. 22% d'entre eux exclusivement via l'une des plateformes numériques - que ce soit en ligne ou sur un appareil mobile (3,4 millions d'utilisateurs aisés). 15,2 millions d'Européens suivent Euronews au moins une fois par mois...

Forte de ses 400 journalistes de plus de 25 nationalités, la chaîne Euronews est diffusée en 11 éditions. Véritable hub média indépendant, elle a été ondée en 1993 à Lyon, en France. La chaîne est proposée à 350 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes numériques, en  allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.



EMS 2012 publiée par Ipsos-Synovate le 21 Mai, mesure la consommation media de 49 millions d'Européens aisés dans 21 pays d'Europe (dont un nouveau pays cette année : la Turquie). L'offre numérique d'Euronews inclue un large choix de services pour les utilisateurs d'un deuxième écran: Euronews.com - dont son service de vidéos à la demande, les articles et le streaming Live, le site mobile m.Euronews.com, les applications mobiles Euronews Live pour iPhone, iPad et Android, l'application NoCommentTV pour iPhone, les services premium sur les Smart TV ainsi que son activité sur les réseaux sociaux les plus importants. 

Euronews Radio bientôt en ligne sur la RNT
 Euronews va par ailleurs annoncer très prochainement le lancement de 2 nouveaux services: Euronews Radio, une radio numérique disponible dans plusieurs services linguistiques ainsi que la nouvelle application Euronews Universal pour les terminaux iOS. 
 L'étude révèle aussi que l'audience d'Euronews a fortement progressé en un an. L'audience quotidienne de la chaine a progressé** de 15% et celle d'Euronews.com de 19%. "Cela démontre la capacité d'Euronews à répondre aux besoins de l'élite européenne en matière d'information et sa capacité à faire progresser la fréquence d'écoute et la loyauté de son audience", indique la chaîne.
L'information en langue locale est le genre le plus regardé (76% suivent l'info régulièrement) car seulement 38% de l'élite en Europe regarde les infos en anglais en tant que langue étrangère. EMS "est une nouvelle preuve que la stratégie d'Euronews - offrir des infos dans la bonne langue, sur la bonne plateforme et au bon moment - est la plus efficace", souligne Olivier de Montchenu, DG d'Euronews Sales,... "Le bon contenu, au bon endroit, au bon moment est l'objectif que s'est fixé Euronews en 2011 (...) Cette stratégie est maintenant confirmée par l'étude EMS qui analyse les habitudes de consommation media de 49 millions Européens aisés". 

A propos de Ipsos Synovate / EMS 2012: Depuis 1995, EMS (European Media and Marketing Survey) mesure les habitudes de consommation des foyers aux plus hauts revenus (tranche supérieure de 20 %) dans vingt pays, soit une population de 49 millions d'Européens en 2012. La Turquie a été ajoutée en 2012. - 17 pays d'Europe occidentale : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Tuquie. - 4 pays d'Europe orientale : Hongrie, Pologne, République tchèque et Russie. Le terrain est fait en continu sur toute l'année 2011. 
G.R.
(redaction(at)lyonenfrance.com)
<

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse