Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mai 2012 à 0 heure, 3 nouveaux radars seront mis en service dans le département.
Un radar "feu rouge", installé à l'intersection des rues Victor Hugo et du Moulin, dans le sens Nord-Sud, à Givors et destiné à sanctionner les conducteurs ne respectant pas l'arrêt imposé par le feu rouge fixe. Ce dispositif, qui porte à 15 le nombre d'appareils de ce type en service dans le Rhône, vise à réduire le nombre d'accidents en ville et, en particulier, à mieux protéger les piétons et autres usagers vulnérables (deux-roues) en assurant le strict respect des feux tricolores et en apaisant la conduite.
Deux radars "vitesse", destinés à sanctionner les dépassements de la vitesse maximale autorisée, l'un sur la route d'Heyrieux à Saint Priest, dans le sens autoroute-centre ville, le second sur le boulevard de l'Europe à Pierre Bénite, dans le sens voie rapide-centre ville.
Les prises de vues sont effectuées par l’arrière des véhicules. Sur ces axes très fréquentés, la vitesse est limitée à 50 km/h.
-------------
Communiqué -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...