Le réseau des voies rapides urbaines de l'agglomération lyonnaise est particulièrement dense et présente, par ailleurs, la particularité d'être souvent proche de zones urbanisées.
Dans le double objectif d'améliorer la qualité de l'air et de lutter contre l'insécurité routière, le Préfet Jean- François CARENCO a souhaité instituer un nouveau régime de vitesses autorisées sur l'agglomération qui devrait rendre plus lisibles les conditions de circulation sur l'agglomération lyonnaise avec désormais trois zones bien identifiées : les secteurs extérieurs à l'agglomération où la vitesse maximale autorisée pourra être de 130 km/h, l'entrée dans l'agglomération où la vitesse devra être réduite à 110 km/h, le secteur central où elle ne sera plus que de 90 km/h.
En outre, la traversée du centre de Lyon par l'autoroute A7 sera désormais limitée à 70 km/h, notamment au droit du quartier de Confluence. Pour ce qui concerne les poids lourds, leur vitesse sera limitée à 80 km/h sur l'ensemble du secteur central (zones limitée à 90 km/h pour les véhicules légers). Cette vitesse est en effet celle où ils polluent le moins.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...