Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Oséo publie une enquête de conjoncture sur Rhône-Alpes

logo oséo
La nouvelle enquête semestrielle de conjoncture sur les PME réalisée par OSEO en mai 2012 présente  pour la région Rhône-Alpes "une année 2012 en demi-teinte, avec des espoirs de reprises en 2013". Les cinq principaux indicateurs utilisés par Oséo sont l’activité, l’emploi, la trésorerie, la rentabilité et l’investissement. 
Rhône-Alpes représente 10,5 % des entreprises françaises de 1 à 250 salariés et contribue à hauteur de 9,5 % au PIB national. Avec 563 réponses, cette région représente 14,1 % de l’échantillon national étudié. 
ActivitéLa croissance marque le pas : 37 % des chefs d’entreprise de la région Rhône-Alpes prévoient une hausse de leur chiffre d’affaires et 26 % une baisse. En valeur nominale, le chiffre d’affaires devrait progresser de + 0,7 % en moyenne. Ce niveau d’évolution reste proche de la moyenne nationale à + 0,5 %, inférieur à l’inflation. 
Une croissance attendue pour 2013 : si 35 % des entreprises de la région anticipent un développement de leur activité, 12 % craignent une diminution. Emploi Un ralentissement des embauches est constaté en 2012, 21 % des entreprises régionales les ont augmentés et 14 % les ont réduits.
Une augmentation des effectifs est envisagée pour 2013 : 23 % des chefs d’entreprise prévoient d’augmenter leurs effectifs en 2013 et 7 % de les réduire 
Trésorerie et rentabilité  : En mai, 33 % des entreprises de la région disent avoir rencontré des difficultés au cours des six derniers mois, proportion en augmentation par rapport à novembre dernier (29 %), mais inférieure à la moyenne nationale (37 %). Pour les six prochains mois, 12 % des chefs d’entreprise prévoient une amélioration de leur situation financière et 21 % une dégradation. 
Une dégradation des résultats en 2011 qui devrait se poursuivre en 2012. 77 % des dirigeants de la région estiment “bonne ou normale” la rentabilité récente de leur entreprise, contre 83 % en novembre dernier. Proportion est supérieure à la moyenne nationale (+ 74 %). Pour les six prochains mois, les entreprises craignent une dégradation de leurs résultats financiers, 19 % les prévoyant en hausse et 24 % en baisse. 
Investissement : Près de la moitié (48 %) des entreprises de la région pensent investir en 2012. Les dépenses d’investissement sont prévues en léger repli, 27 % envisageant de les augmenter et 31 % de les réduire.
 -------------

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.