Photo @Kemone.com - |
Le Ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg indique dans un communiqué qu'il a tout mis en œuvre, depuis la mise en redressement judiciaire de Kem One le 27 mars, pour rassembler la trésorerie indispensable au financement de la période d’observation.
Le Ministre a pesé, en lien avec le Préfet de la Région Rhône-Alpes Jean François Carenco, l'Administrateur Judiciaire et le tribunal de commerce, pour rassembler le financement le plus élevé possible. Au vu des fonds obtenus, le tribunal de commerce vient donc de confirmer la période d’observation de 6 mois.
Arnaud Montebourg prend acte avec satisfaction de cette décision qui octroie selon lui le temps indispensable à la recherche de solutions industrielles.
La date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée par le tribunal de commerce au 14 juin 2013. D’ici là, le Ministère du Redressement productif est mobilisé pour la recherche de solutions industrielles conformément à ce que le ministre a indiqué aux salariés lorsqu’il les a reçus à Marseille le 2 avril dernier. Le Conseil Général de l’Economie de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies (CGEIET) est chargé de mener dès à présent une mission d'analyse des enjeux industriels et sociaux de la filière éthylène française.
Au cœur de la filière éthylène française, Kem One (anciennement Arkema), qui possède plusieurs usines importantes dans la région lyonnaise, est à la fois client et fournisseur d’un ensemble large d’intervenants. Le premier élément de la mission est d’établir l’impact des difficultés actuelles de Kem One sur les autres acteurs de la filière tant au niveau local (Fos, Lavera, Berre) qu’au plan national. Cette mission doit aussi permettre d’identifier les déterminants de la compétitivité de la filière éthylène afin de dégager des solutions préservant au mieux l’activité et l’emploi de cette filière. Les industriels et les salariés seront étroitement associés aux travaux de la mission.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...