Les écologistes enquêtent sur leurs adhérents

Le Centre d’études de la vie politique française (CEVIPOF) va lancer une étude sociologique sur le mouvement écologiste.  Dans la lettre d'EE-LV,   Pascal Durand indique que cette étude sera conduite par les politologues Daniel Boy et Florence Faucher, tous deux "fins connaisseurs à la fois de l’écologie politique, en France et en Europe, et de la vie politique française".
La démarche est inédite dans son ampleur, puisqu’elle ne se borne pas à interroger les adhérents et les coopérateurs d’Europe Écologie – Les Verts mais est élargie aux sympathisants proches.
Clairement initiée par le CEVIPOF, elle est appuyée dans sa démarche par les responsables du mouvement qui y trouvent semble-t-il une aubaine, "en ouvrant ses portes à des chercheurs", de mieux connaître et de comprendre et mesurer les évolutions des sympathisants, puisqu'une autre étude, de moindre ampleur, avait été réalisée il y a dix ans.
Pascal Durand indique bien sûr que les réponses seront  tout à fait anonymes et que le parti lui-même n’aura aucun accès aux données brutes de l’enquête. Seul le CEVIPOF traitera les données recueillies par son prestataire, et ne transmettra à Europe Ecologie – Les Verts que les résultats.
G.R. 
(redaction@lyonenfrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse