Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

La marche (des beurs) : le teaser du film avec Jamel Debbouze

Lire aussi sur LYFtvLyon : "Le film la Marche nous raconte des histoires"
Les premières images du film "La Marche" de Nabil Ben Yadir, tourné en partie à Lyon et basé sur une histoire vraie...

Retour en 1983. Des habitants d'une cité de la banlieue lyonnaise (les Minguettes à Vénissieux) lancent l'idée d'une grande marche pour protester contre les discriminations dont sont victimes les Français issus de l'immigration... Dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le Père Delorme entament une longue "Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme", de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France un nouveau visage, marqué entre autres par la reprise de la chanson très populaire de Charles Trénet "Douce France", par le groupe Carte de Séjour.
Réalisé par Nabil Ben Yadir, à qui l'on doit la comédie Les Barons (2010), La Marche revient sur cette histoire vraie avec pour acteurs Charlotte Le BonJamel DebbouzeOlivier Gourmet ou encore Hafsia Herzi. En voici les premières images...


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.