Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Grève des transports : la SNCF indemnise ses abonnés et les syndicats maintiennent la pression

Après 3 jours de désagréments pour ses  clients liés à la grève menée depuis le 11 juin par les syndicats CGT et Sud Rail, la SNCF vient d'annoncer la mise  en place un dispositif d’indemnisation pour TOUS les abonnés TGV, TER, INTERCITES et Transilien. 
Tous les clients abonnés seront indemnisés forfaitairement à hauteur de 20 % du montant mensuel de l’abonnement. Ils bénéficieront d’une réduction à valoir sur l’abonnement du mois de juillet 2014. Pour se renseigner, la SNCF invite les clients à se rapprocher de tous les canaux habituels d’information.Communiqué de Solidaires Rhône L'union Syndicale Solidaires Rhône regroupe l'ensemble des syndicats SUD et Solidaires qui agissent sur le département du Rhône.
Le point de vue des syndicats "Sud" et "Solidaires"
Réunis le 12 juin 2014, les salariés syndiqués chez Sud et Solidaires ont déclaré dans un communiqué qu'ils "constatent une politique patronale et gouvernementale qui se traduit partout par des reculs sociaux importants et des menaces sur l'avenir des droits sociaux".
Ils indiquent que les salariés qui ont un emploi sont sous pression alors que d'autres sont sans emploi ou avec des statuts précaires (...) "Le conflit engagé à la SNCF à l'initiative de Sud-rail et de la CGT rencontre un large écho et un soutien total auprès des autres salariés qui se retrouvent dans cette lutte", assurent les syndicalistes qui ajoutent que que le projet de la direction vise à l'éclatement en 3 entreprises et que la SNCF fait face à une pression insupportable de la dette "résultat de choix gouvernementaux combattus avec une grande vigueur par les cheminots".
Les syndicats reprochent au gouvernement de ne pas remettre en cause les vieilles recettes du libéralisme déjà imposées à la Poste et dans d'autres sociétés publiques au nom du « réalisme » et de politiques soi disant inéluctables qui ne trompent pas ceux qui subissent les conséquences des choix des gouvernements et des Directions.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.