La playlist Lyon métropole et région AuRA actualités sur notre chaîne Youtube :

Les 125 ans du Moulin Rouge : regardez le web-documentaire de RFI

             
Moulin+Rouge+Paris
Frou frou, cancan et paillettes ! Les coulisses du plus mythique des cabarets Inauguré en octobre 1889, la même année que la Tour Eiffel, Le Moulin Rouge demeure l’un des symboles les plus reconnaissables de Paris, au pied de la butte Montmartre.

 RFI propose un webdocumentaire qui retrace l’histoire et ouvre les coulisses de ce Temple du music-hall, à l’occasion de ses 125 ans. Berceau du French cancan, il accueille chaque année plus de 600 000 spectateurs venus du monde entier admirer les dignes héritières de La Goulue et de Mistinguett, figures légendaires d’une salle chargée d’histoire. Il fait aujourd’hui partie des dix lieux les plus photographiés au monde. Avec la revue « Féérie » créée il y a 15 ans, le célèbre cabaret est redevenu une entreprise prospère. Plus de 10 millions de spectateurs y ont assisté depuis 1999. En 2013, le chiffre d’affaires annoncé était de 61,4 millions d’euros. Avec 240 000 bouteilles écoulées chaque année, c’est l’endroit dans le monde où l’on consomme le plus de champagne.

 Un webdocumentaire en 4 parties 
 « French cancan au pied de la butte ». L’Histoire du Moulin Rouge de la Belle Epoque à aujourd’hui.
 « Féérie », 15 ans de magie. 1999 est une date charnière pour le Moulin Rouge, celle d’un nouveau départ avec le lancement le 23 décembre de la revue « Féerie », la dixième sous l’ère de la famille Clerico,.
 « Une grande famille ». Connu dans le monde entier, Le Moulin Rouge est devenu une entreprise entièrement familiale en 2009, avec le rachat des murs par la société Bal du Moulin Rouge propriété de la famille Clerico. Cet esprit familial se décline dans toute l’entreprise, et est l’une des principales raisons de son long succès.
 « Janet Pharaoh, la maîtresse de ballet ». Ancienne « Doriss Girl », Janet Pharaoh a pris la succession de Doris Haug en 1997 en tant que maîtresse de ballet. Devenue directrice artistique associée, elle a participé à la création de la revue « Féerie » en 1999 et continue à la superviser. 

Auteur : Christophe Carmaran (RFI) Photographe : Pierre René-Worms (France Médias Monde) Edition, scénarisation : Latifa Mouaoued (RFI) URL :-
 Une version en anglais est également en ligne sur le site www.english.rfi.fr -

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse