La sécurité routière lance aujourd’hui une nouvelle campagne cross média à la demande du préfet de Haute-Garonne, une opération de street-marketing choc doublée d’un film pour sensibiliser sur la période des fêtes de fin d’année.
L’opération « le verre de trop ne fait pas de cadeau » a pour but d’interpeller le public et elle a ce matin commencer à remplir sa mission à la grande surprise des Toulousains. Le principe: le décalage entre des carcasses de voitures accidentées et des décorations de Noël qui veut faire prendre conscience aux passants, qu’en cette période de fêtes il est inacceptable que des proches perdent la vie sur les routes. Deux panneaux explicatifs sont également positionnés à proximité des voitures et des enceintes diffusent des enregistrements sonores d’accidents et de cris mêlés à des musiques de Noël. Par ailleurs, des bénévoles missionnés par les services de la Direction Départementale des Territoires sont présents pour informer le public.
UN CONTEXTE INQUIÉTANT
La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme d’alcoolisation excessive et de conditions climatiques difficiles et de flux routiers importants. L’alcool en France est responsable d’un tué sur trois sur la route. Au mois de décembre, 1 tué tous les 5 jours sur les routes de Haute-Garonne l’est à cause de l’alcool. Retrouvez ici le film de la campagne -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...