Municipales 2020 Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de lyon dévoile ses propositions sur l' Egalité Hommes Femmes

#Municipales2020

Lutte contre les violences faites aux femmes : aujourd’hui en France une femme meurt encore tous les trois jours sous les coups de son mari ou de son ex mari. 

Les violences faites aux femmes ne relèvent pas du champ privé, il appartient au politique de s’en saisir. 
logo lyon en france
   
Un plan d’éducation et la sensibilisation de la jeunesse   
Les inégalités de genre trouvent racine dès l’enfance, d’où la priorité donnée par Grégory Doucet, candidat écologiste à la ville de Lyon de proposer en maternelle et en primaire un plan d’éducation pour lutter contre les stéréotypes de genre. L’ensemble des agents en lien avec le système scolaire devra être formé annuellement à ces problématiques. Il s’engage à financer des interventions régulières d’associations pour sensibiliser dès le plus jeune âge :  “Que nos petits garçons puissent construire des modèles de virilité qui ne soient pas fondés sur la violence m’apparaît essentiel. C’est une des clefs pour que la future génération d’homme ne puisse plus être violente à l’endroit des femmes”.   

 Une collectivité exemplaire   
Grégory Doucet s’engage à ce que la ville de Lyon, son administration comme ses élu.es soient exemplaires. 
La parité sera respectée tant pour les adjoint.es que pour les directeur.trices généraux.ales adjoint.es (DGA) et les chef.fes de service. 
Sera créée une cellule pour recueillir les témoignages d’agression ou de harcèlement sexuels parallèlement à une action de sensibilisation généralisée pour aider à la libération de la parole des femmes. 
Alors que seules 2% des rues portent des noms de femmes, chaque nouvelle voie lyonnaise sera baptisée du nom d’une femme. 
Enfin, publicité misogyne n’aura plus sa place dans les espaces publics à Lyon.   

Lutter contre les agressions et le harcèlement de rue par l’urbanisme et des dispositifs d’alerte   
 L’urbanisme doit être un outil au service des femmes et non plus un outil de leur exclusion. “ Lyon sera la ville des femmes, son urbanisme participera de leur émancipation. D’autres municipalités ont constaté que certains aménagements urbains étaient particulièrement fréquentés par les femmes. Prenez l’exemple de Bagnolet qui a développé les jardins partagés en s’apercevant qu’ils étaient énormément fréquentés par les femmes. On sait aussi que la pratique du vélo est un rempart au harcèlement de rue. Créer des conditions de circulation favorables aux vélos c’est protéger les femmes du harcèlement de rue”
Par ailleurs, alors que 100% des femmes prenant les transports en commun ont déjà subi un harcèlement, Grégory Doucet demandera au SYTRAL de mettre en place un système d’alerte en cas de harcèlement ou agression qui déclenchera l’intervention d’agents qualifiés.   
Le candidat écologiste sera présent à la marche prévue à 14h place Bellecour pour manifester son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et souligner son investissement et son engagement en faveur de l’égalité de genre. 



La playlist Music & News :



L'actualité lyonnaise :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse