Vous pensiez en avoir fini avec les attestations de déplacement ? Si la deuxième phase du déconfinement a débuté mercredi 19 mai dans le pays, la réouverture de nombreux lieux publics s'accompagne de nouvelles attestations à présenter en cas de dépassement du couvre-feu, établi désormais de 21h à 6h du matin.
La peine encourue est toujours de 135€ d'amende . En cas de non respect du couvre-feu, ou de déplacement sans attestation valable, majorée à 375 euros en cas de non-paiement.
Cette amende monte à 200 euros, majorée à 450 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Après trois infractions en 30 jours, les contrevenants s'exposent à une amende de 3.750 euros et 6 mois d'emprisonnement.
Six motifs de déplacement dérogatoire figurent sur la nouvelle attestation:
l'activité professionnelle, scolaire ou à des fins de formation, les motifs de santé, les motifs familiaux impérieux comme la garde d'enfant ou l'aide aux personnes en situation de handicap, mais également les convocations administratives ou judiciaires, les déplacements liés à des voyages en train ou en avion, et la promenade de son animal de compagnie, qui reste limitée à 1 km du domicile.
Télécharger la nouvelle attestation
Pour ces déplacements pendant le couvre-feu, une nouvelle attestation a été mise en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien .
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Statistiques #Covid_19 :
*************
nos partenaires :
Pour faire connaître vos produits / votre entreprise sur le web :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...