Le Raid a dû être appelé en renfort le lundi 25 octobre dans le quartier de la Duchère à Lyon.
Des policiers venaient d'être visés par un (ou des) individu(s) selon la préfecture qui a très vite communiqué sur cette opération via son compte twitter (voir ci-dessus).
Le préfet et le parquet de Lyon ont confirmé dans la soirée que des policiers ont été visés sur un des points de deal du quartier.
Fusillade à Lyon dans le quartier de la Duchère, le RAID est déployé
Fusillade à Lyon dans le quartier de la Duchère, le RAID est déployé
La police judiciaire saisie.
La procureure adjointe de Lyon a, selon France3 Auvergne Rhône-Alpes, annoncé l'ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire d'autorité publique."Les évènements qui se sont déroulés ce soir sont graves, puisqu'un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux. Fort heureusement, aucun n'est blessé" a précisé le préfet de région. Il a aussi rappelé que ce secteur avait déjà fait l'objet d'opérations de police. "Si ce tir a eu lieu, l’enquête le dira, mais nous sommes dans un lieu de deal très fort, et incontestablement, c'est en lien avec des actions qui ont eu lieu ces derniers jours. Nous voyons bien que les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal produisent des effets, et il y a des réactions, qu'évidemment je condamne, et qui seront précisés dans le cadre de l'enquête que le parquet vient d'engager."
Le maire de Lyon sur place
Grégory Doucet s'est rendu sur les lieux où il a rejoint son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi.
Le RAID aurait bloqué 2 barres HLM du quartier pour sécuriser les lieux .
<== Retour à LYFtv.com
Articles de la même catégorie :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...