Le marché aux puces, c´est aussi le jeudi !

La Brocante du Canal à Villeurbanne constitue depuis plusieurs décennies une terre de découverte exceptionnelle à chaque fois renouvelée nous découvrant dans ses étals, des strates d'humanité où les époques se culbutent et où les couches sociales se mélangent dans un paradis républicain.
Laissez parler les assiettes, les verres, l'argenterie, les objets publicitaires,les outils, les vases, les tableaux, les (petits) papiers, les radios, les grille-pains, les meubles et tableaux, les jouets et tous les objets du quotidien et de l'exceptionnel ; ils témoignent de la multiplicité et de la richesse mouvante de l'humanité. Ils habillent notre vie et par leur compagnonnage, ils se transcendent et acquièrent une valeur affective qui va bien au delà de leur simple fonction d'objet. L'outil paysan côtoie le bijou rare et fortuné, la boîte à musique précieuse du XVIII° fraye avec le jouet japonais immortalisantune série TV qui remplacera peut-être dans le coeur des nouvelles générations les albums de "Bicot, président de club".
400 exposants tous les dimanches de 6h à 13h, 80 exposants les jeudis et les samedis de 8h à 12h - Pour s´y rendre, métro Laurent Bonnevay puis bus No7-

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse