Collomb capitaine : cliquer sur l' image pour voir le reportage de SurfTV.fr
A peine passée la période électorale et définie, à la ville comme au Grand Lyon, la répartition des responsabilités, le maire donne le tempo d' une mandature qui s' annonce beaucoup plus dynamique que la précédente. Cette semaine, il recevait des représentants de la presse nationale pour inaugurer, au son des fanfares, la nouvelle place nautique.

Cet équipement, emblématique du nouveau quartier de la Confluence, est appelé à devenir un élément fort du nouveau paysage lyonnais.
"Lorsque la municipalité investit un euro, les autres administrations en mettent 2,5 et les promoteurs privés 6,5", assure Gérard Collomb. Mais c' est la ville qui "donne le la" et qui, en proposant des équipements structurants, définit la ligne directrice des projets. "Pour la Confluence, nous avons voulu rêver une ville du XXIème siècle. Le projet va rapidement doubler l' espace du centre ville et sera résolument tourné vers la saone, marquant le début d' une reconquête de cette rivière jusqu'à l' île Barbe et même au delà !".
Les bateaux peuvent maintenant entrer directement dans la darse, place nautique autour de laquelle seront construits de nombreux édifices
Lançant au passage une petite pique à ses prédécesseurs qui "ont réalisé une magnifique cité internationale, mais en laissant six voies de circulation entre elle et le rhône" , le maire de Lyon rappelle que, tout autour de la place nautique, des édifices publics et privés (siège du Conseil Régional, maison de la radio, place des Archives, musée des confluences, centres commerciaux, pôles de loisirs, édifices de logements... ) vont voir le jour à un rythme soutenu jusqu' à la livraison finale de la première tranche, prévue en mars 2010. Les nouveaux habitants bénéficieront ainsi " du paysage des balmes de Sainte Foy et de la magie de l' ensemble portuaire".
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...