LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo...

Actuellement sur LYFtv - Lyon :


Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA



Sécurité : des contrôles systématiques sur le périphérique lyonnais

Depuis le 1er octobre, l'absence d’un gilet de sécurité et d’un triangle de présignalisation dans les véhicules est passible d’une contravention de quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

Dans ce contexte, la préfecture annonce des opérations de contrôles préventifs et systématiques des véhicules, menées simultanément par les forces de l’ordre le mardi 30 septembre entre 16 heures et 18 heures : l’une sur le Périphérique Nord de Lyon à hauteur du péage du Rhône, dans le sens de Villeurbanne / Caluire, l’autre sur l’A6 à hauteur du péage de Villefranche-sur-Saône dans le sens nord/sud.

Attention à la conformité du matériel !
Ces opérations permettront d’une part de contrôler la présence à bord du gilet et du triangle, mais aussi d’en vérifier la conformité.
En effet, si la campagne de communication de la sécurité routière mettant en scène le couturier Karl Lagerfeld a mis l’accent sur le gilet de couleur jaune fluorescent, les gilets de sécurité peuvent être de différentes couleurs (jaune, vert, rouge, orange) ; dans tous les cas, c’est la conformité à la directive européenne qui est exigée, attestée par le marquage Communauté européenne « CE » apposé sur le gilet et par la présence d’une notice d’instruction.

Le triangle quant à lui doit être homologué conformément au règlement de Genève n°27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage « E 27 R » apposé sur le triangle.
Mise à jour (01 oct. 2008) : Le bilan des deux contrôles routiers préventifs relatifs aux équipements de pré-signatlisation, réalisés par les CRS ce mardi 30 septembre de 16h à 18h, est le suivant : - 509 véhicules contrôlés (357 au point de contrôle sur le Périphérique Nord + 152 au point de contrôle du péage de Limas). - 450 véhicules étaient équipés correctement - 37 véhicules étaient équipés d'un triangle non homologué - 16 véhicules ne disposaient ni du triangle ni du gilet de sécurité - 6 conducteurs ne disposaient pas de chasuble
En marge de ces contrôles préventifs, 2 Poids Lourds ont été verbalisés en application de l'interdiction de circulation sous les tunnels du Périphérqiue Nord. (communiqué de la Préfecture)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.