Lyon, capitale de la gastronomie !?

La ville de Lyon mérite t'elle vraiment le titre de capitale française de la gastronomie, ou ce titre n'est-t'il tout simplement qu'un "slogan" imaginé par des publicitaires ?

Pour en savoir plus, la BM de Lyon publie un très intéressant dossier "Points d'Actu" sur les origines et les caractéristiques de la Gastronomie lyonnaise. Les Bouchons, les mères lyonnaises, Bocuse et autres Chefs lyonnais...
Dans l’esprit de tous, Lyon est associée à la bonne chair, aux bouchons, aux grands chefs... Tous les goûts sont servis dans cette ville emblématique de la gastronomie, des restaurants étoilés, des chefs célèbres, des brasseries au décor centenaire. Sa renommée traverse même les frontières puisqu’on la dit "capitale" culinaire.


Mi-octobre 2008, les 1ers Trophées de la Gastronomie et des Vins ont vu le jour, sous le parrainage de "Monsieur Paul" (Paul Bocuse). Récompensant l’excellence de la gastronomie lyonnaise, ils confirment la volonté de Lyon de rester une référence mondiale en matière de cuisine. Pourquoi la ville a-t-elle héritée de cette réputation ? Tradition et innovation font-elles bon ménage au cœur de la Cité, à l’heure où les Chefs lyonnais soutiennent l’entrée de la Gastronomie au Patrimoine de l’Unesco ?

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse