Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Impression numérique : ATC et Goss fusionnent et se "pacsent" avec Visiance

ATC groupe
Sérigraphie et impression numérique,
naissance d'un "pôle Lyon-St-Etienne"
leader en Europe
Tout va très vite à l'ère du numérique ! Pour rester dans la course - et se développer - les entreprises doivent faire des choix stratégiques. C'est le cas du groupe ATC à Rillieux la Pape près de Lyon qui vient de décider coup sur coup de finaliser sa fusion avec Goss et d'opérer un rapprochement avec Visiance à St-Etienne, une société aux activités très complémentaires.
Très satisfaites de ce rapprochement, les équipes dirigeantes des deux entreprises disent envisager sereinement l'avenir. "La fusion avec Goss a été bien négociée, sans licenciements et avec l'accord des salariés", assure Christophe Aussenac, dirigeant associé d'ATC. Robert Combes, qui co-préside la nouvelle entité, prend l'exemple des services administratifs : "Goss et ATC avaient chacune un comptable, mais la croissance interne nous permet d'en conserver un et de créer un poste de responsable administratif". 

Qualité et rapidité de réponse aux demandes...
Fort de ses 75 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 12.5M€, le groupe ATC fait désormais  jeu égal avec le spécialiste des affiches numériques Visiance (62 collaborateurs pour 12,8M€ de C.A). Le directeur de cette entreprise stéphanoise, Marc Giry, indique que la concurrence est rude dans ce secteur de l'impression où "les normes évoluent vite, par exemple sur la réduction de la taille des affiches à l'entrée des villes". Mais sa politique, basée sur "l'efficacité et la réponse très rapide aux demandes les plus incongrues des clients"  lui permet d'assurer un service concurrentiel. "Nous nous refusons à brader les prix mais nous assurons un service que les grands donneurs d'ordre savent reconnaître"

1+1=3
De la rencontre entre les deux équipes devraient naître de nouveaux projets. "Chacun amène ses clients mais notre complémentarité servira pour obtenir de nouveaux marchés", assure Marc Giry qui souligne que les deux entreprises ont pour l'instant un seul client commun. 
Dans le milieu de l'impression, les investissements sont particulièrement onéreux et pour chacune des entreprises, cette nouvelle collaboration devrait permettre de partager les risques. "Nous avons les mêmes problématiques, avec  la responsabilité environnementale comme fil rouge". Les deux entreprises ont pour objectif de réduire leur bilan carbone, mieux gérer et traiter leurs déchets, assurer la "traçabilité" des produits utilisés... 
Une ambition écologique qu'ils comptent bien valoriser pour convaincre des donneurs d'ordre toujours plus "pointilleux" sur les questions d'environnement.
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.