Nouvelle modification du Conseil Municipal de Lyon

Dominique Bolliet dans
  le "trombinoscope" de LYon-Photosr
Dominique Bolliet qui était devenu délégué au Conseil Communautaire du Grand Lyon au mois de mars dernier (lire ici) , vient de démissionner de son poste de Maire du quatrième arrondissement de Lyon. "Défait" par la candidate écologiste dans son propre canton lors des dernières élections départementales, il laisse la place, vraisemblablement à son adjoint David Kimelfeld qui aura la lourde charge d'aider Gérard Collomb dans sa reconquête du plateau de la Croix Rousse avant les prochaines élections municipales.

Les écologistes gagnent des voix mais perdent un adjoint au profit du centre
Transféré adjoint à la Mairie centrale (ce que le Maire de Lyon présente comme une promotion), Dominique Bolliet rejoint  Françoise Rivoire (Europe Ecologie - Les Verts) et Gilles Vesco (centriste) au poste d'adjoint. Ils seront respectivement en charge du Personnel, du Développement durable et des Déplacements "doux".
Ces nominations viennent en remplacement de l'adjointe écologiste décédée Guylaine Gouzou-Testud (elle était déléguée au développement durable, à l’Economie sociale et solidaire) et du trublion - écologiste lui aussi - Etienne Tête, exclu pour ses déclarations trop éloignées de la ligne officielle...

G.R. 
(redaction@LYonenFrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse