Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

LYon, l'Arménie, la Suisse et l'immobilier à la Une de LYonenFrance...

Arménie : Gérard Collomb signe un nouvel accord cadre avec Erevan - Michel Failletaz, Consul de Suisse à Lyon - L'immobilier reste une valeur refuge mais le pouvoir d'achat s'effondre.

Arménie : Gérard Collomb signe un nouvel accord cadre avec Erevan
Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon a effectué un déplacement à Erevan avec une délégation lyonnaise. Au cours de ce déplacement dans la capitale de l'Arménie, du  16 au 19 juillet, il a rencontré les plus hautes autorités du pays et de la Ville d'Erevan, avec lesquelles il a eu des entretiens denses.Il s'est par exemple entretenu avec le Président de la République,
Michel Failletaz, Consul de Suisse à Lyon
Consul de Suisse à Lyon Michel Failletaz
La  fête nationale suisse se déroule officiellement le 1er août, mais le consul général de la confédération helvétique à Lyon, Michel Failletaz, a décidé pour des raisons pratiques d'avancer sa commémoration avant les départs en vacances, le 12 juillet. 
Si la Suisse fête cette année ses 720 ans, de nombreux ressortissants de ce pays traversent encore chaque jour  la frontière pour se rendre en France, particulièrement en Haute Savoie. "Nous avons près de 40000 ressortissants en région Rhône-Alpes" note le Consul, qui rappelle aussi qu'au moins autant de français "frontaliers" travaillent en Suisse.
Mais si les relations économiques sont importantes, les liens affectifs qui unissent les deux pays favorisent de nombreux échanges, en particulier artistiques et... gastronomiques ! Cela donne tout le sens à la soirée très "people" organisée dans sa résidence d'été (sic) de Caluire et Cuire le 12 juillet dernier, au cours de laquelle les convives du "Tout Lyon" ont pu apprécier une excellente raclette tout en admirant les oeuvres de jeunes artistes suisses, Agnès Ferla et Pierre Vadi.
L'immobilier reste une valeur refuge mais le pouvoir d'achat s'effondre
Lyon, carte des prix immobiliers Image @Efficity En six mois, le pouvoir d'achat immobilier a reculé partout en Ile-de-France et dans les grandes agglomérations de province… La faute à des prix encore en hausse, sauf exceptions, et surtout à la...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.