Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Gastronomie, hôtellerie, restauration avec LYon-Saveurs, l'OL, le Musée des Confluence

Restauration: ça bouge à Lyon ! Cuilleron, Mounier, Fuxia... Avec quelques 1 000 restaurants, Lyon  ne cesse de bouger dans le domaine dans le domaine de la cuisine, de l’œnologie et de la gourmandise. Nous avons donc relevé quelques nouveautés ces derniers jours, au sujet desquelles vous ne saurez rester indifférents. Tweeter * Du côté de chez Grégory Cuilleron, celui qui a été révélé [...]

Concours des Vins à Lyon: résultats et vidéos... Pour sa troisième édition annuelle consécutive, le Concours des vins à Lyon vient de se dérouler à la Cité internationale de Lyon. Avec une organisation sans faille dans un lieu très adapté, cette manifestation présidée par Philippe Lefèvre et dirigée par Victor Gomez  ne cesse de monter en puissance. A ce rythme, on se demande [...]


Hôtel Carlton Lyon: des travaux pour une véritable renaissance ! Le monde lyonnais de l’hôtellerie est en pleine ébullition. La semaine dernière c’est le Novotel Confluence qui a ouvert ses portes et quelques 150 chambres. Fin 2011,  le Mercure Part Dieu en a fait de même et le 15 avril prochain, le Carlton, associé au réseau Mercure, changera d’enseigne pour ré-ouvrir début 2013 avec la marque M’ Gallery après une rénovation totale en vue d’une superbe renaissance.
     Musée des Confluences, les travaux avancent mais la polémique n'est pas éteinte La construction du Musée des Confluences a indéniablement pris un nouveau tour depuis que le géant du BTP, Vinci, a récupéré le chantier. Si l'on en croit le responsable des travaux, Jean-Luc Fosse, le nouveau calendrier devrait être respecté et le gros oeuvre du bâtiment particulièrement complexe, imaginé en 2001 par le cabinet d'architectes autrichien adepte de la "déconstruction" Coop Himmelb(I)au, pourrait être achevé avant la fin de l'année 2012.
    Ligue 1 Rennes-Lyon (1-1) : L’OL gagne une place… mais perd deux points  Au terme d’un match compliqué face à des rennais pleins d’envie, l’Olympique Lyonnais est parvenu à arracher l’égalisation à l’entrée du dernier quart d’heure par Lisandro. Décevants, les Gones n’ont pas brillé dans le jeu. Ils gagnent néanmoins une place au classement général, mais perdent du terrain sur la course au podium.

    0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

    Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

     

    Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

    LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.