Sonia Rykiel, "Les confidences et les mensonges d'une reine de la mode"

Sonia+Rykiel

"N’OUBLIEZ PAS QUE JE JOUE" est un récit à deux voix. « Existe-t-il un continent féminin ? Une femme qui traverse toutes les femmes ? Dans le regard de Sonia qui ne se résigne pas, il y a un peu de nous, de moi, de toutes les autres... »

Sonia Rykiel est une des grandes figures de la mode. En mai 68, elle crée sa marque avec l’envie de libérer les femmes des diktats de l’époque. Vingt ans durant, elle multiplie les lignes. Elle règne, telle une icône, sur le quartier Saint Germain des Prés à Paris. Elle est adulée, comblée, enviée.

Il y a 15 ans elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Longtemps, elle a voulu le cacher, enfouir ses mains qui tremblaient dans ses poches, puis elle a eu envie d’en parler.
C’est ainsi qu’est né ce livre, fait de confidences et de mensonges, qui interroge les souvenirs mais aussi la création, la séduction, le temps qui passe, la fragilité de la femme.

Judith Perrignon
Journaliste et écrivain, elle est l’auteur, à l’Iconoclaste, de deux récits qui ont connu un remarquable succès critique et public : C'était mon frère... : Théo et Vincent Van Gogh (2006, Folio 2009) et L Intranquille, Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou, avec Gérard Garouste (2009, ed. illustrée 2011, Livre de poche, 2011), plébiscité par 50 000 lecteurs.
Commandez N'oubliez pas que je joue (livraison par Amazon.fr) -


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse