Renault Trucks : Volvo annonce une "optimisation" de ses services

Hanz-Jürgen Löw,
PDG de Renault Trucks
trombinoscopede @LYFtvPhotos -
Le Groupe Volvo (propriétaire de Renault Trucks, dont le siège est à Lyon - Ndlr) vient d'annoncer dans un communiqué qu'il a décidé d'impulser une "nouvelle organisation de son réseau de distribution en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique"
Le Groupe Volvo a en particulier décidé de réorganiser le réseau de distribution de sa division camions dans les pays EMEA (Europe, au Moyen-Orient et en Afrique). Cette réorganisation a pour objectif, selon le groupe, "d'exploiter plus efficacement les opportunités commerciales des marques et produits du Groupe, conformément à la nouvelle stratégie récemment présentée pour la division camions". 

"En utilisant de façon plus intelligente les réseaux existants, nous pourrons tirer un meilleur parti des différentes marques et produits de notre division camions, pour au final améliorer notre service aux clients", déclare Peter Karlsten, Vice-Président Executif du Groupe pour les Ventes et le Marketing EMEA.  Cette nouvelle organisation implique une division des marchés existants de la région EMEA en quatre nouvelles zones commerciales, qui assumeront chacune les ventes de l'ensemble des marques de la division camions du Groupe.
 Actuellement la distribution des deux marques présentes en Europe - Volvo et Renault - est assurée de manière séparée, mais une réflexion sur cette organisation est en cours "en vue d'optimiser la couverture géographique", ainsi que l'offre de produits et services : les réseaux resteront séparés dans les marchés où il est estimé qu'ils peuvent être performants sur le long terme ; dans les autres marchés, les réseaux seront intégrés, et les concessionnaires pourront alors distribuer plusieurs marques. 

 Dans le cadre de cette réflexion sur l'organisation des réseaux de distribution, le groupe annonce aussi que la structure ventes et marketing sera également revue dans l'objectif d'accroître son efficacité. Les implications de cette nouvelle organisation restent encore à déterminer. La nouvelle organisation des réseaux de distribution et des centres de décision au sein de la zone EMEA est pour le groupe "une étape dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie décidée par  Volvo pour sa division camions". 
Cette stratégie a pour but de mieux exploiter le potentiel du Groupe, à travers ses marques, ses produits, sa couverture géographique, sa structure industrielle et les économies d'échelles réalisables. Cette stratégie est une composante essentielle des efforts menés pour améliorer la marge opérationnelle de 3 points, comme il a été annoncé précédemment. 
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.