Impôts : pour Najat VALLAUD-BELKACEM, " La solidarité fiscale est de retour. "

             
Najat Vallaud-Belkacem
@LYFtv-Photos
Pour la Ministre du Droit des Femmes  Najat Vallaud-Belkacem, celà ne fait aucun doute : "en 2012, les impôts ont, plus que par le passé, contribué à réduire les inégalités en France".
 Le consentement à l’impôt est le socle de la République. Il se renforce chaque fois que l’impôt est juste. Au moment où les commentaires vont bon train, la Porte Parole du Gouvernement assure que celui-ci a des résultats à présenter :

"Un chiffre a été donné hier par l’INSEE, dans son « Portrait social 2013 », qui vaut mieux que toutes les spéculations : en 2012, les prélèvements ont davantage contribué que par le passé à la réduction des inégalités. Leur poids dans cette réduction des inégalités a progressé de 2 points par rapport à l’année 2011. Après redistribution, le niveau de vie moyen des 20 % de personnes les plus modestes a ainsi augmenté de 55 % et celui des 20 % les plus riches a diminué de 20 %.
Cette efficacité retrouvée de l’impôt pour réduire les inégalités vient renverser 20 ans de renoncement où le pouvoir redistributif de l’impôt sur le revenu n’a cessé de s’éroder."

Le gouvernement indique donc que l’impôt sur le revenu redevient un instrument puissant de la solidarité fiscale (...) "Cela exige des efforts, cela bouscule des conservatismes et des corporatismes, mais les efforts demandés ont un sens et ils portent leurs fruits". 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse