Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Auvergne Rhône-Alpes : appel à projet pour "l'usine de recherche et d'innovation"

lyon
 L’appel à projets pour l’« usine de recherche et d’innovations » du Campus Région du Numérique est lancé. Le Campus Région du Numérique, installé temporairement à Lyon Confluence par le Président de la région Laurent Wauquiez rejoindra Charbonnières-lesBains en 2020. C'est le vaisseau amiral de cette ambition.

Pour dynamiser la compétitivité des entreprises industrielles en accélérant l’innovation et le transfert technologique à destination des TPE et PME, la Région a souhaité créer cette « usine de recherche et d’innovations » composée de laboratoires, de plateformes technologiques mutualisées, d’outils collaboratifs et de services associés.
La conception de cette usine s’effectuera en co-construction avec des entreprises afin de répondre aux besoins exacts du marché.

L'actu. lyonnaise en vidéos :

Qui peut candidater ? 
Toute structure répondant aux objectifs fondamentaux du Campus Région peut présenter un projet, seule ou dans le cadre d’un groupement, sous réserve d’être installée en Région Auvergne-Rhône-Alpes et de satisfaire au cahier des charges disponible en ligne.
Le groupement peut réunir différents acteurs tels que des industriels, des fournisseurs de technologies et de services, des PME et ETI, des startups, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des laboratoires, des centres techniques, des pôles de compétitivité…

Quel est le soutien financier de la Région ? 
Le financement par la Région des projets retenus sera au maximum de 50% des dépenses de l’assiette éligible en investissement.

Comment déposer un projet ? 
Un dossier de candidature et son annexe doivent être adressés en ligne à la  Région Auvergne-Rhône-Alpes avant le 30 avril 2019 : www.auvergnerhonealpes.fr/aide/aap-campus-region

Ce Campus Région du Numérique, unique en France, se met au service de la transformation numérique de nos entreprises, de la création d’emplois et de l’industrie du futur. Il relève trois défis qui constituent ses trois composantes opérationnelles :
Un campus de formation multi-écoles pour lutter contre la pénurie de compétences numériques qui constitue aujourd’hui un frein au développement des entreprises.
Une plateforme d’accompagnement à la transformation des acteurs numériques telles que les PME et PMI régionales.
Une usine de recherche et d’innovations pour dynamiser la compétitivité des chaînes de valeur de l’industrie régionale en accélérant l’innovation et le transfert technologique.

Le Campus Région du Numérique est ouvert depuis la rentrée universitaire 2017. 
Il accueille déjà 8 écoles résidentes, 3 acteurs essentiels du numérique (Digital League, ENE, Minalogic) et plus de 800 apprenants. Le Campus labellise également 33 formations innovantes sur tout le territoire régional. « Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d’un tissu de TPE et PME très riche. Confrontées aux impacts du numérique, ces entreprises doivent se transformer pour conserver leur compétitivité dans un contexte de concurrence mondiale. A travers l’initiative d’ « usine de recherche et d’innovations », la Région souhaite mettre à leur disposition un lieu où elles pourront découvrir et tester de nouveaux modèles de conception et de fabrication. », déclare Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région AuvergneRhône-Alpes déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.

Pour plus d’informations : www.campus-region.fr

 Abonnez vous ! :
Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /

LYFtvNews (le forum)


Rejoignez nous sur Instagram  

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.