Comme tous les samedis depuis plusieurs années, des manifestations sont prévues au centre de Lyon ce 11 septembre, cette fois contre le pass sanitaire.
Comme il en a désormais pris l'habitude, le préfet a publié un nouvel arrêté pour interdire les rassemblements dans plusieurs secteurs de la ville :
En raison des violences survenues en marge des #manifestations contre le #PassSanitaire ces dernières semaines, le préfet met en place des périmètres d'interdiction de manifestation le samedi 11 septembre 2021 de 12h00 à 21h00 à #Lyon. pic.twitter.com/40Zjj6uoUG
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 10, 2021
Une large partie de la Presqu'île et les abords de la Préfecture sont concernés.
Le préfet justifie sa décision par les "violences survenues en marge des manifestations anti-pass sanitaire ces dernières semaines".
Les rassemblements seront interdits de 12h à 21h sur un large périmètre comprenant notamment la place Bellecour et les rues piétonnes (République et Victor Hugo), le quai St Antoine, le quai Gailleton, la place des Terreaux, et la place Carnot. Manifestation interdite également sur le quai Augagneur, le cours Lafayette, l'avenue du maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu.
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur YouTube Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...