
D´après les témoins, le feu aurait pris au cours de la soirée du 31 décembre dans la cuisine d'un appartement du troisième étage, au dessus du restaurant rapide Quick qui venait de fermer ses portes. L´incendie s'est propagé très vite dans ce bâtiment ancien, et la situation a empiré au fil des heures. Le feu s'est étendu aux 4e et 5e étages, avant d´atteindre les greniers qui communiquent avec les immeubles voisins.
Effondrement des planchers
Du fait d'un plancher commun avec l'immeuble mitoyen, les flammes se sont propagées, et les pompiers ont été ralentis par l´effondrement du quatrième étage sous l´effet du poids de l´eau. Le bilan de cet incendie est très lourd, avec le décès du locataire de l´appartement où le feu s´est déclaré, la mise hors d´état de plusieurs appartements aux 64, 66, 68 rue de la République et 101 rue Edouard-Herriot, plusieurs familles à reloger dans l´urgence et des locaux commerciaux du rez de chaussée grâvement endommagés.

* Scientifique reconnu, Alain Ehrsam avait participé à Lyon à la création d´ une unité de conservation de moelle osseuse en vue de greffes, développé le secteur banque de tissus humains et mis en place une banque d'os congelé et de peau pour les grands brûlés. Sa disparition est une grande perte pour le milieu médical lyonnais.
2 comments :
pour ce qui concerne la photo que vous publiez sur ce drame, il ne s'agit pas de celle d'Alain Ehrsam, mais de la photo d'Alain Laresse ami du précédent et scientifique connu lui aussi.
Merci de bien vouloir rectifier
cordialement
mise à jour : nous avons en effet confondu par erreur les cv de Alain Larèse et Alain Ehrsam ; tous deux ont travaillé ensemble sur des projets communs au Centre Régional de Transfusion Sanguine de Lyon. Nous présentons nos excuses à leurs familles pour cette erreur.
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...