Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Créateurs graphistes : un concours d'affiches pour lutter contre le risque auditif


La baisse de l’audition est le plus souvent associée au vieillissement. Du fait d’un processus naturel apparaissant, pour bon nombre de personnes, vers l’âge de 55 à 60 ans, on hésite fréquemment à en parler et il faut bien admettre que le sujet est souvent tabou.

L’abus de décibels est dangereux pour la santé ... de vos oreilles !


Et pourtant en France cinq millions de personnes sont concernées par la malentendance !  A ce nombre, il convient d’ajouter les 2,5 à 4 millions de personnes souffrant d’acouphènes (sifflements, bourdonnements…). Car contrairement aux idées reçues, la baisse de l’audition n' est pas forcément liée à l' âge : elle peut aussi être la conséquence d’une surexposition au bruit dans le cadre professionnel, ou dans celui des loisirs, pour les plus jeunes.


Si vous êtes musiciens, vous devez vous protéger !

Les fans de blues, de rock, de metal, de jazz, de soul, de techno et aujourd' hui de tektonik, mais aussi les musiciens d'orchestre, de fanfare et les amateurs de toutes les musiques sont, bien entendu, concernés par un risque de surexposition aux décibels. Et pourtant, peut-être encore plus que tout un chacun, un musicien doit préserver son  atout le plus précieux, l' audition.

Une création "artistique" sur le thème de l’audition

Le jeu-concours proposé par le réseau des mutuelles SANTEVIE consiste à faire comprendre les niveaux à respecter, en fonction du principe de précaution, et ce qu'il faudrait faire avant la survenue d'une baisse de l'audition, qu'elle soit temporaire ou permanente. 

Les participants devront créer une affiche sur le thème des risques auditifs. Le traitement visuel du message est libre (photo, texte, illustration…) et doit être adressé aux 15-25 ans. Afin de traiter le message, il est  possible de mettre en scène les causes de l’altération de l’audition (sources de nuisance sonore) ou d'  exprimer les conséquences de la perte auditive .


Pour en savoir plus sur ce thème de l' audition, il existe un site portail : www.audition-infos.org . Et pour connaître les bases du concours, rendez vous sur le site des mutuelles :

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 

Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)

Music & News : chanson française : écoutez et proposez vos titres préférés dans la playlist LYFtvNews !La playlist musique et chanson française sur notre chaîne YouTube LYFtvNews :



















Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.