La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Lyon Tottenham : "Mauvaise ambiance" dans les pubs du Vieux Lyon

Le pub "Wallace", point de rencontre
des supporters anglais dans le quartier
St-Paul
La ville de Lyon n'a visiblement pas réussi à reproduire avec son homologue anglaise les "bonnes pratiques" mises en place lors des matches européens avec les clubs allemands comme le Bayern (Lire ici).
Dès mercredi 20 février (la veille du match qui devait opposer Tottenham à l'Olympique Lyonnais) la tension a commencé à monter dans les pubs lyonnais où des bagarres ont éclaté suite à la prise à partie de supporters anglais par des partisans de l'OL.

Les excuses de Jean-Michel Aulas
Dans un communiqué, le club lyonnais a "déploré" jeudi les incidents survenus la veille dans le quartier de Saint-Jean, qualifiant les personnes interpellées de "pseudos  supporters lyonnais qui ne représentent absolument pas le Club".
L'Olympique Lyonnais a donc présenté ses excuses au Club de Tottenham et à ses supporters, "pour ces actes inadmissibles qui dégradent l'image de la Ville de Lyon". 
Dans les rues du vieux Lyon, la présence policière a été considérablement renforcée avant le début du match.  Dans son communiqué, l'OL a tenu à souhaiter la bienvenue aux supporters de Tottenham  et appelle tous les supporters, lyonnais et anglais, "à soutenir leur équipe avec Respect et Fairplay." 
Avant le début de la rencontre, la préfecture avait déjà interpellé trois personnes, dont l'un serait connu pour faire partie du mouvement des "identitaires".
Gilles Roman
(redaction@lyonenfrance.com).  

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse