@Le site Handisport.org - |
Plus de 1300 athlètes de près de 100 nationalités différentes se disputent pas moins de six cent médailles (dont 217 médailles d'or !), ce qui a demandé une organisation particulière pour leur accueil à l'aéroport de Lyon St-Exupéry :
Fondé le 22 septembre 1989, l'IPC est un organisme international à but non lucratif composé et dirigé par 174 Comités Paralympiques Nationaux (NPC) de cinq régions du monde et de quatre fédérations sportives internationales pour handicapés (IOSD). Son siège social et son équipe dirigeante se trouvent en Allemagne, à Bonn. Le Comité Paralympique International (IPC) organise les Jeux Paralympiques d'été et d'hiver et agit comme fédération internationale pour neuf sports, dont il supervise et coordonne les championnats du monde et d'autres compétition .
Pour les jeux de Lyon 2013, c'est la société Atos informatique qui est en charge du système de chronométrage et de classement de chacune des épreuves, ainsi que d'une grande partie de l'organisation technique. Atos, qui contribue aussi financièrement à l'association « Sportez-vous-bien ! », s'appuie sur de nombreux partenariats avec des fédérations et associations sportives et sera présente aux jeux paralympiques de Sotchi et de Rio.
Voir les vidéos des mondiaux handisport dans la playlist de LYFtv-Sports
Voir les vidéos des mondiaux handisport dans la playlist de LYFtv-Sports
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...