Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

L' investissement immobilier, un choix peu risqué pour conforter sa retraite !

Acheter ou louer son logement, quelle est la solution la plus rentable sur le long terme ? D’après un sondage Opinion Way réalisé en 2012 un site internet de petites annonces, "90 % des français préféreraient être propriétaires de leur résidence principale". Parmi les futurs propriétaires, nombreux sont ceux qui choisissent de faire construire ou de rechercher un bien dans un programme existant.
Pour les aider dans ce projet, les salons immobiliers sont une source précieuse d’informations, mais des sites  internet  proposent aussi des comparateurs de prix très utiles, qui permettent d'évaluer l'intérêt d'acheter, en fonction de ses revenus, du loyer payé actuellement  et des taux d'intérêts des emprunts en cas d'achat (particulièrement bas aujourd'hui).

De nouvelles aides liées aux lois Duflot
Paradoxalement, le nom de la ministre écologiste (EELV) du logement, pourtant peu encline dans ses déclarations à défendre les promoteurs, est désormais accolé par ces derniers  à leurs publicités pour les crédits d'impôt. La loi Duflot offre en effet selon eux "l'opportunité de devenir propriétaire d'un bien immobilier neuf, une importante réduction des impôts sur le revenu durant neuf ans et la possibilité de conserver des revenus supplémentaires pour compléter sa retraite !"
De nombreuses aides sont aujourd'hui proposées pour financer son logement, surtout lorsqu'il s'agit d'une première acquisition. Avant de recourir à l'emprunt bancaire classique ( à taux fixe ou  révisable), il est préférable de se constituer un Compte Epargne-logement ou un Plan Epargne Logement. Certains ont droit au Prêt 1% Logement, d'autres à un Prêt à l'accession sociale ou au désormais fameux... "PTZ + 2013"

L'exemple de Rennes 
Pour prendre un exemple éloigné, de nombreux programmes immobiliers sont en cours dans la région de Rennes. L'éco-quartier de la Courrouze par exemple, construit dans 'un parc de plus de 40 hectares à 15 minutes à pied de la gare de Rennes, propose des constructions BBC avec des choix énergétiques raisonnés (et  renouvelables). Les appartements vont du  studio au T5 duplex avec jardin d’hiver ou loggia et l'investissement reste très raisonnable, voire même rentable quand il s'agit d'un investissement placé en location durant les neuf premières années.

Article sponsorisé

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.