A l’occasion des festivités du 14 juillet, Lyon danse la tête sous les étoiles.
Le feu d’artifice
A 22h30, les Lyonnais pourront admirer le feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière. Réalisé par la société Jacques Couturier organisation sur le thème « Architecture monumentale », il alternera durant 20 minutes des tableaux proposant des textures de lumières insolites.
► En cas d’intempéries (vent, orage violent) le spectacle pyrotechnique peut être reporté au 15 juillet.
► Le dimanche 14 juillet, les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dés 20h. L’accès aux alentours de la place de Fourvière sera également restreint toute la journée du 14 juillet puis interdit aux piétons comme aux voitures pendant les tirs.
Rentrez dans la danse !
6 bals sont organisés sur les places publiques dés l’après-midi : authentique guinguette républicaine dans le 9ème, rythmes caliente de salsa place des Terreaux, danses bretonnes place Edgard Quinet, Tango Argentin et romantique sur l’esplanade du Gros caillou avec vue sur Lyon… Tous les détails sur www.tlmd.lyon.fr .
► Rendez-vous enfin à partir de 21h sous les feux d’artifice pour papillonner entre les 3 scènes de bals des quais de Saône : tour du monde des musiques, salsa cubaine et chanson française, rock et tsiganes.
► Nouveauté 2013 : The Chouquettes, Bal 50’s
Reprenant le style vestimentaire et les musiques des années 50, les Chouquettes vous emportent dans un lindy hop ou un boogie woogie, initiés par l’école de danse Sarabia.
Le bal battra son plein au son de la chou wap musique : mélange gourmand de rhythm’n’blues, de rock’n’roll et de doo woop. Au programme: Maurice Williams and The Zodiacs, The Clovers, Chuck Berry ou encore le King Elvis.
De 17h à 20h, Esplanade de la grande côte, rue du Bon Pasteur
Tout l’monde danse ! se poursuit tout l’été :
Continuez à danser tout l’été avec « Tout l’monde dehors ! ».
Toutes les danses sont représentées en juillet et août pour s’initier aux rythmes latinos en couple, sautiller en famille sur des danses traditionnelles régionales ou se laisser emporter par les rythmes africains ou les danses Klezmer. En 2012, plus de 8 500 danseurs, apprentis ou chevronnés, avaient ainsi participé aux bals et aux initiations de danse.
Détails de la programmation sur www.tlmd.lyon.fr, section danse et bals.
------------------------
A découvrir : La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube -
-----------------------