Pour 2013, outre les contrôles habituels, Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances et Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation, ont fixé trois priorités nationales aux contrôles effectués durant l'été :
- Les manifestations et rassemblements festifs : festivals, événements sportifs, grands marchés populaires
- L’origine des produits et la valorisation des produits locaux
- La sécurité des activités sportives L’hébergement de vacances : campings, hôtellerie, locations saisonnières, logement chez l’habitant, nouvelles formes de logements (échanges de logements, hébergements insolites)
En complément, les orientations régionales suivantes ont été retenues : contrôles des parcours acrobatiques en hauteur, produits cosmétiques de fabrication artisanale et renforcement des contrôles sur le parcours du Tour de France cycliste.
L’été dernier, en Rhône-Alpes, 3244 contrôles ont été réalisés dans 2926 établissements. Une ou plusieurs anomalies ont été relevées dans plus de 47% des établissements. Les infractions les plus importantes ont donné lieu à 100 procédures contentieuses et près de 120 procédures administratives.
------------------------ A découvrir : La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube -
-----------------------
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...