Les fêtes consulaires sont désormais une tradition dans la capitale des Gaules. Elles se déroulent cette année les 13 et 14 juin, avec la présentation sur la place Bellecour de stands officiels de plus d'une centaine de pays.
Le
drapeau chinois devrait parader en bonne position le Samedi dans le centre ville, parmi beaucoup d' autres étendards à l' occasion du "défilé des bannières du monde" .
Alors, "pour
que le Tibet ne soit pas oublié", Patrick Bonnassieux, qui publie à Lyon la lettre Tibet Chine actualité, propose aux militants de la cause tibétaine de prendre part au défilé avec leur drapeau du Tibet. "Si vous possédez des
vêtements traditionnels tibétains, n' hésitez pas à les revêtir pour cette
occasion", écrit-t-il .
Pas de message revendicatif
Une
recommandation : Afin de respecter de côté festif de cet événement souhaité par
les organisateurs du défilé, il demande de ne pas apporter pas de banderoles ou de pancartes avec
des messages revendicatifs ou de crier des slogans lors de ce défilé..., avant d'ajouter :"cela ne
vous empêchera pas d'informer oralement sur la situation des droits humains au Tibet, les personnes parmi le public très nombreux pour cette occasion" .
|
2 comments :
Sachant combien les Tibétains sont considérés par les Dirigeants conquèrants Chinois depuis l' invasion militaire depuis 1950 , Tous les Pays dit-Démocratiques sont tenus au courant de l'implacable mise en place au Pays du Toit du Monde de la conquête de toutes les Ressources pour se les approprier telles que , principalement , l' eau de tous les fleuves Himalayens qui partent du Tibet sans prendre en considération tous les pays asiatiques , du Pakistan et l' Inde jusqu' au Laos , Cambodge et Thailand , qui sont desservis par cette manne des Hauts Plateaux Himalayens qui alimentent sur leurs parcours toutes ces contrées , Ô combien dépendantes de toute cette vive bénédiction .
C' est pourquoi suivons les instructions du Dalaï Lama qui nous invitent à convenir que le Tibet doit redevenir un Pays Libre et Indépendant et où les Tibétains seront chez eux , Respectueux depuis des siècles de la Vie tant pour la Nature , la Faune et la Végétation dans laquelle l' Humain est conscient due ce qu' il fait , de ce qu' il provoque et de ce qu' il sème pour son Advenir sur cette planète , Terre .
Soyons Ici et Maintenant , les Citoyens du Monde auquel Nous croyons et agissons pour le Bien- Être de Tous .
Sachant combien les Tibétains sont considérés par les Dirigeants conquèrants Chinois en envahissant par les forces militaires "APL" depuis 1950 , Tous les Pays dit-Démocratiques sont tenus au courant de l'implacable mise en place au Pays du Toit du Monde de la conquête de toutes les Ressources naturelles , pour se les approprier en excluant tous les Tibétains , telles que , principalement , l' eau de tous les fleuves Himalayens qui partent du Tibet sans prendre en considération la vitalité que toutes ces eaux apportent à tous les pays asiatiques d' Ouest en Est , du Pakistan et l' Inde jusqu' au Laos , Cambodge et Thailand , qui sont desservis par cette manne venue des Hauts Plateaux Himalayens qui alimentent la Vie sur tout leurs parcours en traversant toutes ces contrées , Ô combien dépendantes de toute cette vive bénédiction .
C' est pourquoi suivons les recommandations de Sagesse du Dalaï Lama qui nous invitent à convenir ensemble afin que le Tibet soit et redevienne un Pays Libre et Indépendant où Tous les Tibétains seront à nouveau chez eux , fervents et Respectueux depuis des siècles de la Vie , tant pour la Nature , pour la Faune et pour la Végétation dans laquelle l' Être Humain pleinement conscient de ses actes envers la Nature qui lui sert de support et dont il est Responsable .
De ce fait , il organise son milieu , son ambiance et son environnement en coséquence et il sème autour lui son Advenir sur cette planète , Terre .
Soyons bien , Ici et Maintenant , les Citoyens du Monde Humain auquel Nous aspirons Tous , conscients et inconscients , pour le Bien- Être de Tous .
JFQ
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...