La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Le Pérou renforce ses liens avec l’industrie touristique française

Sur la période de janvier à février 2015, l’afflux de touristes français au Pérou a connu une augmentation de 13% par rapport à la même période en 2014. Toutes origines confondues, le tourisme dans le pays a augmenté de 11% sur cette même période, atteignant un total de 593 351 touristes étrangers.
Afin d’asseoir encore d’avantage sa position dans le tourisme mondial, le Pérou, développe actuellement une série d’actions auprès des professionnels du tourisme à travers son bureau de promotion commerciale OCEX Pérou. Au cours du mois de mai, un voyage de familiarisation et une convention d’affaires ont ainsi connu un important succès auprès des professionnels
Les tour-opérateurs français à la découverte du pays
Parmi eux, 48 tour-opérateurs et agents de voyage venant d’Australie, du Brésil, de Chine,  de Colombie,  des Pays-Bas, d’Inde, de Nouvelle Zélande et de France, ont eu l’opportunité de parcourir le pays avant de se rendre au Peru Travel Mart. Pour la France, l’OCEX Pérou en partenariat avec Air Europa et Perú HCT a organisé un Eductour pour les représentants d’Amerigo, Ikhar/Explorator, Nomade, UCPA et Réserver Voyages.
Le Pérou envoie ainsi un signal clair de sa volonté de développer son attractivité auprès des touristes français. L’ouverture de son bureau commercial a permis de multiplier les actions auprès des professionnels du secteur, visant à les aider à mieux connaitre et mieux vendre la destination.
Une destination capable de convaincre dès la première impression
« Il me reste du Pérou de très beaux souvenirs : des paysages à couper le souffle, des sites archéologiques de toute beauté, une population accueillante (merci à elle), sans oublier, les découvertes gourmandes que j’aurai maintenant plaisir à partager entre amis. Les soirées « Pisco Sour & Ceviche » sont déjà programmées. Il reste enfin l’envie de poursuivre cette aventure pour découvrir l’Amazonie d’Iquitos, la région du Chachapoyas, ou encore celle de Puno et du lac Titi caca »
Elisabeth Launay, Nomade
« Le Pérou dispose de sites en très bon état de conservation. La découverte du Macchu Picchu a été un moment magique mais Cuzco et les mines de sel de Maras ne sont pas en reste. Une très belle approche du pays qui donne envie d’y revenir ! »
Gwendolyn Amand, Explorator
A propos d’OCEX Pérou :
OCEX Pérou, le Bureau commercial du Pérou en France, est un organisme rattaché au Ministère péruvien du Commerce Extérieur et du Tourisme, chargé de la promotion commerciale des exportations, du tourisme et de l’artisanat, ainsi que de l'ouverture et la consolidation des marchés étrangers.
Les bureaux commerciaux Pérou sont présents dans 36 villes dans le monde et ont pour principales missions la mise en relation des entreprises péruviennes et étrangères pour faciliter leurs échanges commerciaux ; la recherche de partenaires commerciaux publics et privés ; la mise en relation des différents acteurs ; l’accompagnement des entreprises lors des salons professionnels ; l’organisation des missions commerciales, des tournées et des conventions d’affaires ; la mise à disposition pour les entrepreneurs de toutes les informations sectorielles et marchés ; et la mise en place d’activités dédiées aux professionnels du tourisme.
Pour plus d’informations : http://www.mincetur.gob.pe/newweb/


0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse