BigBooster : 20 startups françaises à Boston pour conquérir le marché américain !

               


Du 13 au 16 février, 20 startups des secteurs « Biotech and Health », « Informative Tech » et « Global Impact » s’immergeront pendant 4 jours au cœur de l’écosystème d’innovation bostonien afin d’en approfondir leur connaissance.

BigBooster, une porte d’entrée sur l’international
Avec le soutien de ses partenaires fondateurs (La Métropole de Lyon, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Boston, Schneider Electric, Sanofi, Cap Gemini, Aéroports de Lyon) BigBooster, programme unique d’accélération international, permet aux startups d’approfondir toutes les facettes des écosystèmes les plus dynamiques :


  •  Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes qui comptent parmi les pôles d’innovation les plus attractifs d’Europe
  • Boston, le 4ème écosystème mondial de startups (2015 Global Startup Ecosystem Ranking – Compass Nov 2015)



Pour la deuxième année consécutive, BigBooster s’associe à MassChallenge, « the most startup friendly accelerator » pour permettre à 16 startups françaises et 4 étrangères (Israël, Italie, Belgique et Sénégal) de rencontrer les acteurs clés de Boston pour continuer à faire grandir leur business plan.  
 
« Nous sommes heureux de constater que le Booster Camp de Boston est source de synergies internationales. Nos partenaires se sont beaucoup investis dans la construction du programme qui a été façonné pour répondre aux besoins des startups sur l’approche des marchés américains » affirme Anne-Marie Graffin, CEO de BigBooster.
 
« Schneider Electric est très engagé dans l’étape américaine de ce programme. Nous sommes à la fois partenaire et mentor pour cette deuxième édition avec l’ambition d’aider les startups à créer du lien et améliorer leur stratégie de développement » souligne Sylvain Paineau, Directeur Open-Innovation chez Schneider Electric et co-président du jury pour la catégorie Global Impact.
 
Le Booster Camp, une façon rapide et intense de mûrir son projet  
Pendant le Booster Camp, les startups bénéficieront d’un mélange de théorie et de pratique. Des entrepreneurs américains, mentors, experts et juges vont tester ces entrepreneurs passionnés sur leur perspective de croissance et leur ambition. Les évènements phares du Booster Camp incluent: 
  • Des sessions plénières offrant des conseils uniques sur : l’installation aux Etats-Unis, le démarchage d’investisseurs américains…
  • Des séances de coaching individuels et des ateliers pratiques avec des mentors et experts américains 
  • Des temps d’échanges privilégiés pour rencontrer des acteurs clés de l’écosystème américain tel que le centre de recherche Philips
  • Des tables rondes et visites d’entreprises partenaires de BigBooster tel que :
    • Labcentral pour les startups de la catégorie « Biotech and Health »
    •  Greentown Labs pour les startups de la catégorie « Global Impact »
    • Schneider Electric pour les startups de la catégorie Global Impact et Informative Tech
Retrouvez le détail du programme ici

 
Prochaine étape : la finale
À la suite de cette étape américaine, les startups se réuniront à Lyon du 5 au 6 avril 2017 pour la cérémonie de remise des prix. Découvrez ou redécouvrez la promotion 2017 sur le site internet de BigBooster.
 
BigBooster accélère son développement à l’international en élargissant son programme à de nouveaux territoires leaders en matière d’innovation et afin d’accompagner toujours au plus près les startups sur les marchés étrangers.
 
Les partenaires du Projet
Dans la pratique, ce programme s’appuie sur : la Métropole de Lyon, la ville de Boston, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université de Lyon, MassChallenge, la French Tech, les Aéroports de Lyon, Sanofi, Schneider, Capgemini Consulting, Bpifrance, Keolis, Air France, Delta, EDF, Institut Mérieux, Klesia, Cegid, TBWA Corporate, Seb et Orial…
 
A propos de BigBooster
Créé en 2015 et organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, BigBooster est un programme international d’accélération non-profit unique pour les startups des secteurs « Biotech & Health», « Informative tech »,« Global impact ». Ce dispositif s’appuie sur des compétitions sous forme de « booster camps » courts et intenses organisés entre la métropole de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) & la ville de Boston (Massachusetts), deux régions reconnues pour l’excellence de leur écosystème d’innovation. Soutenu par des partenaires privés et publics, le programme BigBooster ambitionne de devenir la plus grande compétition de startups early-stage pour la zone Europe – Afrique - Moyen-Orient. Pour plus d’informations : www.bigbooster.org
 
A propos de la Fondation pour L’Université de Lyon
Créée en 2012, la Fondation pour l’Université de Lyon est née de la volonté commune du monde économique, de l’Université de Lyon et des acteurs publics, partageant la conviction profonde que le développement socio – économique du territoire et le développement de son pôle d’enseignement supérieur et de recherche vont de pair. Présidée par Bernard Bigot, elle soutient la position de l’Université de Lyon parmi les 10 grands pôles d’enseignement supérieur e

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse