Les députés européens favorables au cannabis thérapeutique

lyon
 Les députés estiment qu'il existe des preuves que le cannabis ou les cannabinoïdes peuvent être efficaces pour augmenter l'appétit et diminuer la perte de poids associée au VIH/SIDA. Le cannabis médical peut également aider à soulager les symptômes de troubles mentaux tels que la psychose ou le syndrome de la Tourette, ainsi que les symptômes d'épilepsie, d'Alzheimer, d'arthrite, d'asthme, de cancer, de maladie de Crohn et de glaucome. Ils contribuent également à réduire le risque d'obésité et de diabète et à soulager les douleurs menstruelles.


Les vidéos populaires sur LYFtvNews :


Alors que l'OMS a officiellement recommandé que le composé de cannabis cannabidiol (CBD) ne soit pas classé parmi les substances contrôlées, la législation des États membres diffère considérablement en ce qui concerne le cannabis à des fins médicales.
Les députés proposent des moyens de combler les lacunes de la recherche et appellent les États membres à saisir le potentiel des médicaments à base de cannabis.
Dans une résolution adoptée mercredi 13 février, les députés demandent à la Commission et aux autorités nationales d'établir une distinction claire entre le cannabis médical et les autres usages du cannabis. La résolution invite la Commission et les États membres à s'attaquer aux obstacles réglementaires, financiers et culturels qui pèsent sur la recherche scientifique et les invite à financer correctement la recherche.

L'UE devrait, elle aussi, s'engager dans davantage de recherche et stimuler l'innovation en ce qui concerne les projets relatifs au cannabis médicinal.

  • L'UE devrait stimuler l'innovation dans le domaine du cannabis médical 
  • Les médicaments efficaces à base de cannabis devraient être couverts par les régimes d'assurance maladie 
  • Les autorités devraient établir une distinction claire entre les utilisations médicales et les autres utilisations. 
Laisser les médecins prescrire des médicaments à base de cannabis
Les députés demandent aux États membres de permettre aux médecins de prescrire des médicaments à base de cannabis. Lorsqu'ils sont efficaces, ces médicaments doivent être couverts par les régimes d'assurance maladie de la même manière que les autres types de médicaments, disent-ils.
La réglementation des médicaments à base de cannabis se traduirait par des recettes supplémentaires pour les pouvoirs publics, limiterait le marché noir et garantirait un étiquetage précis et de qualité. Selon eux, cela limiterait également l'accès des mineurs à cette substance.

En savoir plus :


 Abonnez vous ! :

Accueil LYFtv.com /             LYonenFrance /

LYFtvNews (le forum)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse